Sorties > Ain > Redécouverte de la face sud du Grand Colombier

Redécouverte de la face sud du Grand Colombier

Département : Ain
Départ : Culoz (310 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 1249 m
Topos associésSentiers associés :
Sortie du mardi 22 avril 2025
lamouette
Conditions terrain
Un peu d'humidité, mais rien de gênant. Certaines portions de la descente ,ne sont pas très propres (pierre, branche, terre retournée).
- Au fil du Jourdan : En montée, toujours aussi bon (10/10)
- de Romagneux au pont de la source : RAS (4/10)
- Fenestré > Romagneux : Quelques passages encombrés de pierres, mais tout roule. c'est bien pour monter, certainement moins bien en descente. (5/10)
- Les Pierres Jaunes : Je ne me rapellai pas que le haut était aussi sympa. Il y a toujours ce morceau linéaire et pas tout le temps propre jusqu'à la casse des pierres jaune, puis c'est mieux malgrè quelques pierres qui attrapent les roues. (7/10)
Compte rendu
Suite a quelques échanges avec Yoam, il fallait que j'aille refaire ce topo que j'ai abandonné il y a 13 ans.
Effectivement, les choses se sont améliorés et les sentiers sont roulables. Montée quasiment sur terre où on passe de la forêt méditerranéenne au combe jurassienne en 1000 de D+. Le tout à la pédale sauf les 20 derniers mètres.
Joli début de descente jusqu'à la pierre à Chanduraz, puis c'est le bout de piste jusqu'à Planapose, pas le choix !
Après planapose, je suis surpris en bien, je ne me rappelais pas que c'était aussi sympa. vient ensuite la portion linéaire. Rien à voir avec mon denier passage, c'est globalement propre et presque lisse. Dommage que ça ne tourne pas plus.
Au niveau de la casse, c'est plus joueur, mais il y a quelques pierres qui se "baladent". La suite reste assez propre sauf 3 ou 4 partions sur le bas "travaillés" par les sangliers et encombrés de pierres et branches, mais rien d'insurmontable.
Bilan une descente de 1200 m de D- où tout n'est pas à jeter.