Départ : Saint-Egrève (203 m)
Longueur : 65 km
Denivelé : 2336 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Moucherotte Château Bouvier St Nizier (Tremplin)
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 mai 2025
Conditions terrain
Terrain sec. Fait chaud même en haut ! Les endroits 100% boueux restent boueux. Pour le reste, très belles condition aujourd’hui.
- Habert des Ramées : Nickel. Mais ça monte. (7/10)
- Sentier Botanique du Moucherotte : De bons passage, mais c'est technique de diou ! Bien sec, heureusement ! (7/10)
- Les Fenouillères : Sec margré quelques flaques 365 jours par an. Bonne liaison. (6/10)
- Ruines du Vison > Ferme Froussard : C'est sec et tellement parcouru... RAS (7/10)
- Rocher du Châtelard > Cossey : J'adore ! Encore quelques flaques, mais très agréable. (8/10)
- Le Coup de Sabre : Classique, sec, technique, bon... (8/10)
Compte rendu
En voilà une qui me trotte dans la tête depuis un moment, direction le Moucherotte. On dirait ski au pieds, mais c'est bien du vélo. Départ à domicile, sans boite à roues.
Montée par Sassenage puis par la piste jusqu'à Engins. Pour optimiser le timing, la journée est chargée, je fais Engins Lans par la route. La montée jusqu’aux Montagnes de Lans est efficace, toujours sur la route. Montée finale vers le Moucherotte, je pars dré dans le pentu. Ca fait du bien de marcher un peu ! Pause pique-nique dans un secret spot, je confirme, vue de dingue !! Petit passage au sommet pour un selfie et la vue toujours.
C'est parti les choses sérieuses ! Le sentier botanique envoie du lourd ! Y'a du bon, mais aussi du trop technique pour moi. Quelques sections à pieds pour être sur de survivre. La tête des gens que je croise :-) C'est toujours aussi rigolo. Après hésitation, je finis la descente par le tremplin et le début de l'enduro de Saint-Niz jusqu'au carrefour du sentier de la vie. Le voilà celui-là ;-) Confirmation, dans ce sens et avec le dénivelé que j'ai dans les pattes, c'est essentiellement pieds. Mais ça va vite.
Un peu de descente et j'arrive au Rocher du Chatelard. C'est parti pour cette descente que j'adore. Fidèle à lui-même, toujours de la boue dans le Chatelard. Même quand le réchauffement climatique transformera l'Isère en Sahara, y'aura encore de la boue au Chatelard !!!
Petite pause à Caussey et je remonte vers l'ancienne gare du Tram pour rentrer par le coup du Sabre, qui m'évite de faire trop de route au retour. Toujours sympa ;-)
Très belle sortie, mais ça fait un peu long tout ça. Mais c'est beau :-D








