Sortie du dimanche 04 mai 2025
Conditions terrain
Pluie dans la nuit => terrain humide et rochers un peu glissant.
Sinon, tout bien
- Champignon Préhistorique > Le Rozier : (Enduro rouge officiel) Le début est un peu large (mono trace sur ancien chemin 4*4). Le vrai début du sentier vient d'être retracé et c'est top. La suite s'enchaîne très bien entre forêt des causes, petits rochers, quelques racines... 😁 rien de très dur, bien fun (10/10)
Compte rendu (par YogiDahu)
Météo annoncée : pluie et orage => cool les vacances ☹️
Quoi que, en regardant bien, y a peut-être un petit créneau de 8h à 10h 🙂
Allez, faut tenter.
- 7h36 au parking sous la pluie
- 7h42 la pluie semble s'arrêter
- 8h00 en selle au soleil
Au final, 2 belles descentes au sec.
Au final, 2 belles descentes au sec.
Bonne pioche !!!
La première est balisée enduro rouge.
L'accès est un peu longuet, et le tout début de la trace un peu large, mais la suite est top. Après... humide ça glisse un peu, mais ça reste top.
La seconde descente est beaucoup moins officielle, mais semble sacrement roulée. Quelques panneaux "propriété privée" sur l'entrée, mais rien de trop véhément.
(Un peu de longueur pour arriver au bout de route, petite piste à gauche des maisons, puis petite sente discrète à droite avant le portail dans la clôture)
Le début est un peu linéaire sur une monotrace en gravette. La suite file dans la forêt avec quelques dalles, des pierres, des racines et quelques épingles. Ça va vite, mais avec peu de pente (pour faire durer le plaisir 😉) et pas mal de fun.
A refaire, il serait plus optimisé d'inverser l'ordre des descentes.



