Département : Hautes-Alpes
Départ : Saint Crépin (947 m)
Longueur : 72 km
Denivelé : 3274 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Bois des Orgiers
Sentiers associés :
Départ : Saint Crépin (947 m)
Longueur : 72 km
Denivelé : 3274 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Bois des Orgiers
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 08 mai 2025
Conditions terrain
Beau temps jusqu'à 15h puis pluie et terrain glissant ensuite
- L'Adroit > Champaussel : Beau sentier facile et bien roulant. Les ravines sont pas évidentes à passer dû à la terre très friable (8/10)
- Champaussel : Joli sentier sur un tapis de pierre (9/10)
Compte rendu
Enfin le retour de l'élec (désolé pour les puristes 😁), obligé d'aller tester ça sur ce jour férié malgré la météo qui s'annonce pas terrible.
J'étais parti pour monter sous le col de Moussiere pour rejoindre le Bois Durat mais je me suis ravisé au vu des récentes tombées de neiges de la semaine.
Du coup j'ai bifurqué vers l'Adroit par un sentier non marqué qui est assez sale: quelques arbres tombés, beaucoup de pierre roulantes, des ravines étroites et une fin un peu freeride dans la végétation.
Il y a un pont en bas pour traverser le torrent, pas en bon état mais ouf ça tient en marchant au dessus des poutres.
Courte remontée à l'Adroit pour enchaîner la descente jusqu'à Pra Reboul en passant par Champaussel, bien sympa et bien caillouteux.
Deuxième boucle, montée jusqu'à Pra la Peyra pour profiter de ces merveilleux sentiers dans la forêt, trop bon.
Malheuresement l'averse se déclenche plus tôt que prévu et j'avorte mon bonus au Ponteil et je file à la voiture en rentrant par le GR de Champcella qui passe par la voie romaine jusqu'à la Bourgea, un peu haché par des passages court sur la route mais bien sympa malgré tout, le cadre est magnifique.
Après une longue hesitation, j'avais chargé le vélo et prévu de rentrer puis arrivée à Eygliers la tentation était trop forte, c'est pas férié tout les jours...
Du coup dernière boucle sous la pluie et dans la brume pour aller profiter du Bois Durat, au top bien que glissant, et d'un petit bonus par le sentier du Bachelas, une vraie pépite technique:
L'ambiance était dingue dans cette brume, avec quelques trouées qui laissaient entrevoir la vallée, j'ai pas sorti le téléphone à cause de la pluie mais je regrette en y repensant.
Ensuite descente jusqu'au pont du Simoust par de beaux sentiers faciles et ludiques, un petit bonus sur le sentier du Simoust puis retour par une des innombrables variantes du sentier des Marmottes.
L'averse se calme quand je décide de m'arrêter mais au moins ça laisse place à un bel arc en ciel :)


La traversée sale pour rejoindre l'Adroit

Pas rassurant avec les planches complétement ramollies...

Sous le col des Combes
