Département : Hautes-Alpes
Départ : Chorges (860 m)
Longueur : 52 km
Denivelé : 2212 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Serre des Renards Montagne du Fein
Sentiers associés :
Départ : Chorges (860 m)
Longueur : 52 km
Denivelé : 2212 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Serre des Renards Montagne du Fein
Sentiers associés :
Sortie du samedi 10 mai 2025
Conditions terrain
Gras et glissant par endroit, normal après 1 semaine de pluie. Les sentiers sont en très bon état.
- Le Petit Bois : Très sympa, nombreuses racines un peu partout donc ça augmente bien la difficulté en conditions humides. La partie de montée est sympa juste un peu raide et très boueux sur la fin. (9/10)
- Ravin des Costes > Chorges : Le haut sur le PR est assez large et cassant, un peu défoncé et droit dans la pente mais pas pire. La partie finale aménagée est top! (8/10)
- Les Estèves > Les Hyvans : Très bon! Merci pour les arbres coupés! La variante de gauche après la route est excellente aussi. (9/10)
- Serre Cocu (flanc SE) : Belle découverte, joli sentier en balcon dans les marnes avec quelques relances. La fin dans les bois est hyper glissante en conditions humides (9/10)
- Le Champ du Comte (versant N) : La partie haute est top, ça tournicote lentement autour des arbres la partie aprés la route forestière est plus raide et défoncée dans la pente. Une fois la piste rejointe, il y a un joli final bien rapide dans les marnes qui part sur la gauche, à ne pas manquer! (9/10)
- Col Lebraut > Viaduc de Chanteloube : Pas fait la partie qui descend jusqu'au viaduc mais la trace est vraiment top, assez rapide avec pas mal de virage relevé naturel, un peu de cassant, vraiment bon! Il y a une petite option freeride en longeant la barrière le long de la route pour atterrir sur le sentier, pente bien raide et il faut pas faire tout droit en bas car grosse chute sinon! (9/10)
Compte rendu
Petite reprise de cette sortie faite avec Ghis en prenant une autre variante du torrent de l'agneau bien plus intéressante et en y ajoutant encore quelques bonus. Il y a encore des bonus côté Chanteloube mais je connais pas du tout et pas beaucoup de batterie sur le téléphone pour chercher des traces. J'ai pas pu prendre de photos malheuresement avec les bugs de mon téléphone.
Juste petite note, sur la première descente, vaut mieux partir sur la petite trace fraîche à droite qui débute juste après le passage de la dalle car la suite est super ravinée et droite dans la pente.
C'est vraiment à faire dans le secteur!
Commentaires