Sortie du dimanche 18 mai 2025
Conditions terrain
globalement bien sec, quelques zones humides sous le col de guiziere coté ouest.
- Brêche de Charance (Sentier Sud) balisé FFC : toujours top ce tronçon roulant joueur (8/10)
- Col de Guizière (partie basse) : 2-3 passages où il faut rester bien concentré et puis on peut se détendre!
- Col de Gleize > Charance (Côte Gelée) : Pris à la montée, nickel. Sentier exigeant, faut pas faiblir mais ça passe (mis à part un bloc en trial ;-) ) (9/10)
- Cuquère - Balcon Ouest : sauvage, plutôt bien roulant (8/10)
- Col de Guizière (partie haute) : Technique et esthétique. Les épingles sont pas données et un peu expos En l'An 2025, toute la section est roulée. Toute? non car une dernière épingle résiste encore et toujours à l'envahisseur ! (9/10)
Compte rendu
Sortie de fin de journée avec Jonas: 18h -> 20h30
Difficile de faire mieux en 2h30 en partant de la maison. Il n'y a pas grand chose à jeter dans ce tour bien varié: des montées techniques, d'autres bien physique, du single en balcon, des épingles techniques, du joueur en sous-bois etc..
Et même assez sauvage coté ouest, on a croisé personne une fois passé le domaine de Charance.
Idéal pour bosser sa technique tant en montée qu'en descente, encore qques pied à terre sous côte gelée: faut pas trop se cramer avant pour garder sa lucidité !
Jonas fait toute la remontée sur Guizière sur le vélo, je suis obligé de concéder un peu de poussage au début, les cuisses brulent!
Mini pause au col le temps de se préparer pour la descente, et c'est parti pour les épingles techniques: concentration maximale pour essayer d'en enchainer le plus, c'est mieux que la semaine dernière mais toujours une récalcitrante!
Allez maintenant on laisse rouler jusqu'à la maison!
Commentaires