Sortie du samedi 17 mai 2025
papito38⚡, Xine
Conditions terrain
Les sentiers des Matheysins sont des bijoux et merci au travail des shapeurs de la Matheysienne-vtt.
Particulièrement celui qui a tracé la mouche, Chien je crois?
Compte rendu (par papito38⚡)
J'avais organisé ces 3 jours pour le club (CCCoublevie) fin septembre mais on a dû annuler cause météo.
Cette fois ci réussite totale, juste une bise fraîche au sommets.
On était basé au camping des Cordeliers, très simple, très sympa, pas d’arrhes à envoyer. 4 en bungalow les autres en camping. D'autres sont venus à la journée.
Je me suis inspiré des traces de la Rando Matheysienne 2022 et 2018 et surtout des sorties de Ded.
Les circuits FFC pas toujours balisés sont beaucoup moins sympas, gros D+ mais beaucoup de pistasses.
Très bon niveau des participants du club. Les petits niveaux pour lesquels j'avais préparé des circuits faciles ne sont pas venus. Toutes les options bonus T3 ont été validées.
2 ou 3 musculaires ont suivis les VTTAE en tirant la langue surtout sur le Connest.
On a toujours autant de mal à suivre Pierre 79 ans.
Programme:
J1, traversée du Connest, puis remontée à la Pierre Percée pour descendre par la Rivoire de l'option de la Rando Matheysienne 2024. 8 participants.
J2, un petit tour vers les lacs nord, sans intérêt majeur, peu de vue, T1. Montée facile à St Honoré et se faire le très beau balcon de la Mouche .
Xine à ramené par la piste au Malissol, ceux qui ne pouvait rouler sur le départ aérien. Il est impossible de marcher à côté du vtt sur ce sentier très étroit. En attendant on est monté à la Côte Gelée qu'on avait raté.
Bien rigolo ce Tototrail.
J3, le Sénépy par l' Arboretum > Pierre Plantée et Serre de l’horizon. 13 participants.
J'ai envoyé Armand et Olivier sur la Loutre, ils devaient être chez eux à 14h. Quand j'ai vu leur vidéo et leurs commentaires j'ai raté quelque chose, j’en suis malade.
Une heure de galère mécanique pour moi (crevaison déjantage sur des cailloux tranchants sous le Serre de l’Horizon, valve de la chambre trop courte pour l’aimant testeur du Moustache, plaquettes fermées par erreur, impossible à ouvrir, il a fallu démonter les pistons !!,). Du coup montée au sommet du Sénépi désordonnée.
Une descente extra à partir des Fraches en passant par le Reberton jusqu'au Paradis. Pierre qui croyait connaître la Matheysine à été soufflé.
Vivement l’année prochaine ou la Matheysienne 2025.