Département : Savoie
Départ : Serrières (Plan d'eau) (270 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 1441 m
Sommets associés : Montagne des Princes Val de Fier
Sentiers associés :
Départ : Serrières (Plan d'eau) (270 m)
Longueur : 39 km
Denivelé : 1441 m
Sommets associés : Montagne des Princes Val de Fier
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 29 mai 2025
Conditions terrain
Bien sec, voir trop par endroit.
- La ferme du Comte versant Droisy : RAS, final par la ruine toujours aussi exigent (4/10)
- Montagne des Princes : en haut de la falaise : Pris en montée, propre et en bonnes conditions. (8/10)
- Montagne des Princes par la Combe de Vens partie haute : Un passage végétatif qui fouette bien. (8/10)
- Chez Gallice > D14 : Bien bon, dommage pour certaines coupes, c'est tellement bon ces virages. (9/10)
- Montagne des Princes par la Combe de Vens partie basse : Bien plus marqué que dans mon souvenir au niveau du départ. Un arbre sur la première partie. Dans la partie raide et terreuse, le chemin est plus large et tout droit, un peu dommage. (6/10)
- Montagne des Princes par Chavanne depuis St André : C'est bien car à l'ombre, mais final bien dur physiquement. (5/10)
Compte rendu
Pas envie de mazouter en ce moment pour le vélo, donc je continu les tours en local.
Bien 2/3 ans que je n'avais pas roulé aux princes, les sentiers sont toujours aussi bons, mais les montées sont vraiment raides et je vais bien subir sur la dernière.
J'ai trouvé certains passages bien fermés, c'est la première fois dans ce coin.




