Département : Isère
Départ : Col de l'Arzelier (1229 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 747 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Moucherolle
Sentiers associés :
Départ : Col de l'Arzelier (1229 m)
Longueur : 24 km
Denivelé : 747 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Moucherolle
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 juin 2025
Conditions terrain
Sec -
- Ravin de Côte Valleyre : Cooool - roulant (8/10)
Compte rendu
Pourquoi je poste cette sortie ?
parce que elle est très belle - avec ses Majestueux balcon EST.
Mais pourquoi Yannick ne fait pas ce traditionnel poste pour le CAF Grenoble Oisan Parce que il n'est pas là !
Et pourquoi ?
Parce que monsieur a décidé de faire l'ado. J'avais déjà remarqué cette fougue chez lui. Mais ce matin tombe le sms. "Absent pour cause de fête...."
hum....On sait bien qu'a l'age de l'adolescence parfois les grands espoirs s'arrêtent. Mais moi je suis sûre que ce n'est qu'une passade. Un bon projet genre bike parc lui remettra bien le pieds en pédale !
Et la verité tombe .... Il a roulé comme un sale gosse ces derniers jours....les yeux plus gros que le ventre....il a annulé cette sortie pour récupération bien meritée.
Pourquoi ces hommes sont fous et beaux ?
Au CAF go on ne s'ennuie pas.
J'ai rencontré une autres nature adolescente ! Maintenant je sais qui est christian B.
Un jeune homme (pas si jeune) en vttae avec la tete froide, un cerveau qui sait se mettre en mode " ça passe"; un bon niveau technique, qui engage, lâche rien, pédale comme un fou et rage si ça ne passe pas. Il ouvre cette sortie et se met un point d'honneur d'être premier. Il roule fort et joue dans la cours des fusées.
Il est rentré a la maison heureux et tout egratiné. Heureux d'être vivant - passionné - et encore en âge de se donner de ses objectifs irraisonnable de VTT iste : Ça passe ! Je rentre avec la chanson en téte : ça passe rythmé de son rire quand ça secoue dans les passages techniques de pierres ou de voie ferrée sur ces balcons ou encore quand c'est beau - exigent - exiguë. Mais bon sang - fait quand même gaffe -
et les 2 autres fusées ? Elles sont plus jeunes ont une caisse qui me laissera sur place en montée et des cerveaux de jeunes qui m'en mettront loin la vue à la descente. Cette jeunesse qui démarre fort avec des vélos fusées - cette jeunesse qui biberonne au tout suspendu - ça va, vraiment bien !
Elles se sont rajoutés une 100 en de mètres de dénivelé - Avec christian, on a même pas eu le temps de finir notre boisson reenergisante !
Et moi, le ticaillou ? Ticaillou au milieu des fusées Je me sens sans jambe. Me sens pourtant dans la force de l'âge de mon meilleur niveau VTT. Je me suis payé le luxe sur le dernier tiers de ces balcons qu'on a parcouru de nord en sud de me mettre en seconde derrière christian et ça c'est la classe et un moment précieux ! Sinon être entre les deux jeunes fusée ou derrière me met un peu la caisse et plus sereine en terme de sécurité. (Que lors de mon habituel solo confort)
Car oui avec mon VTT tout suspendu je me paye le luxe d'avancer un peu mieux et un peu plus rapide dans ces terrains exigents.
Me sens sociable, me sens moins dans la lune. Mais Yannick m'a manqué !!!
Topo :
Balcons EST : avec des obstacles infranchissable mais dans l'ensemble ça roule sur du lisse et du technique. Un Tantinet exigent et expo par endroit.
La montée ça roule a 80 % - les fusées se seront bien arraché a tenter de rouler chaque portion qui pouvait être roulée- moi à la sortie de la piste sur ce dernier chemin jusqu'à la belle falaise EST j'ai plutôt poussé et un peu roulé.
La descente : lisse et ludique T2 -
Conclusion : une belle sortie majestueuse avec les balcon EST qui mérite d'être répétée.
Inspirations du coin
Pour ceux qui ont visugpx voici le récap des traces du coin qui ont ont inspirées christian - sans compté ses autres traces de ses souvenirs - dont cette trace de mon cher Bruno vttour.fr/sorties/15936- et d"autres de utagawa - Regarde la trace trace caf go dimanche sur VisuGPX www.visugpx.com/ja3WPvU7LB
Sortie CAF Go (Emilien - marco - christian - et stf@ti caillou)
Et sinon ti caillou se présente jeudi 26 juin a 20h30 cinéma saint Laurent du pont pour son film de 17' Kirghizistan 2023 - un petit caillou dans le coeur - on n'y parle et on y voit le beau Kirghizistan et ses hauteurs célestes - pour ceux qui ont le goût et l'envie de plus que de me lire - - et peut être donnerez vous, un autre souffle, a ce travail d'une année ?
Il y a mes amis aussi qui présentent, un plus long film et voyage a vélo, en famille, direction l'Afrique.











Le beau christian


