Sorties > Isère > Boucle panoramique d'Allemond aux Aiguillettes de Vaujany
Sortie du samedi 05 juillet 2025
henyan, Ticaillou
Conditions terrain
Tous sec, globalement bon malgré les passages techniques
Compte rendu (par henyan)
Première partie du projet, on prendra le télécabine depuis Allemont pour gagner du temps le circuit comportant des longueurs et des parties techniques on évitera de se mettre un timing par cette option. Montée soutenue entre l'Alpette et le dôme des grandes Rousses, le challenge sera de poser le moins possible les pieds. Anne flore impressionnante roulera 95% de la montée sur son bike suivie par Olivier bien en forme mais qui mettra pieds a terre comme toute l'équipe sur la partie finale.
Regroupement au départ du Dôme sous les sommets dominants de la station de l'Alpes d'huez et son pic blanc d'où partait ce jours même la très célèbre course de la Mégavalanche. La traversée est toujours aussi magique, avec sa multitude de lacs, ses dalles aux couleurs orangées, son sentier technique pierreux, intégrées au décors environnement sous les majestueux sommets de l'Oisans. Quelques névés subsistent et tout passe avec quelques challenges techniques dans les dalles et les rochers qui composent l'essentiel du GR. L'équipe restera homogène malgré les quelques difficultés techniques, chacun roulant à son niveau pour ne pas chuter. La descente sur le col de la Coire reste unique avec en toile de fond les aiguillettes et les aiguilles d'Argentières. Remontée vers le sommet des Aiguillettes en poussage, portage avant d'atteindre l'Antée cime pour apprécier le panoramique des principaux sommets de l'Oisans et du massif des Grandes Rousses. Stéphanie sera applaudie à l'arrivée au sommet par les randonneurs, habituée au portage de son canyon durant ses longues traverses d'aventures à VTT voyages, suivie par Thomas au rythme plus cool. La descente sous les arrêtes de Vaujany vers le col du sabot reste une valeur sûre. Le final sera plus fluide par la traverse des sentiers à vaches et le suivie des enduros du secteurs bien rapides.
On terminera a allemont devant la boulangerie remplie de pâtisseries gourmandes autour d'un rafraichissement suivit par une baignade en rivière bien méritée pour clôturer la journée en compagnie de Pascale qui nous attendait après son circuit en randonnée. On reviendra pour d' autres itinéraires dans le secteur.
la petite vidéo sympa de Stéphanie
Sortie CAF GO (avec Olivier, Thomas, Bastien, Anne-flore, Stéphanie)
D-2400m