Région : Aragon
Départ : Eriste (1080 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1499 m
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Eriste (1080 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1499 m
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 03 août 2025
- Pllanadona : Un peu trop dur techniquement et physiquement pour moi. J'étais un peu cramé à faire la machine à coudre ... (8/10)
- Ardonés-La Mina : Un joyau du vtt, un kiff exceptionnel. Des épingles abordables, du technique, du flow ludique, de la pente. J'en veux encoOOore ! (10/10)
Compte rendu
Sur les traces du fameux Jpr31 d'Utagawa. Quand on aime...
Encore du très très bon vtt.
J'ai mis 5h depuis Eriste.
La montée à Cerler calme d'entrée de jeu, il y a de beaux défis mais aussi du poussage (limite portage). Heureusement ça ne dure pas trop longtemps. Pour une fois j'étais content de rejoindre le goudron pour enfin rouler. 😅 (il est possible de monter par la route pour ceux qui ne sont pas allergiques aux voitures)
La montée aux cascades de Ardonés sur sentier technique est vraiment plaisante avec encore des défis et quelques petits poussages mais on est pas seul aux milieu de la rando familiale du coin et on assure l'attraction. La suite sur piste + goudron déroule tranquille jusqu'à la cabane de Ardonés où il a fallu attendre un peu que le taureau du troupeau daigne dégager le passage. 😥
La descente sur Cerler est un joyau du vtt, un kiff exceptionnel 10/10. Des épingles abordables, du technique, du flow ludique, de la pente. J'en veux encoOOore !
La 2ème montée est roulante (route +piste) mais en plein cagnard.
La descente finale est exigeante physiquement et techniquement, je n'en voyais pas le bout (certains passages étaient un peu durs pour moi) C'est une descente enduro qui secoue pas mal (ambiance machine à coudre dans les racines et les marches qui s'enchaînent 😄) Il y a tout qui chauffe : les muscles, les suspensions, les freins et le cerveau pour prendre la bonne ligne ! J'ai du faire quelques pauses. Je lui mets entre 7/10 et 8/10.
Mille merci à Jpr31 (Utagawa) d'avoir partager ce magnifique parcours.
Hasta luego !

Bon, bin faut pousser

Bénasque

La cabane de Ardonés

Il m'a repéré !

Début de Youpiland !

la trace part en traversée (un peu expo quand même)

Youpiland

Youpiland

arrivée à la mine

les roches ocres de la mine

les roches ocres de la mine

un peu trop raide pour moi ce passage

délicat !

tout pour la patrie

racineland

caillasseland