Départ : La Thuile (1447 m)
Longueur : 19 km
Denivelé : 1030 m
Massif : Grand-Paradis
Sommets associés : Monte Croce
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 05 septembre 2025
Conditions terrain
Superbe montée depuis le Col San Carlo sur un sentier qui se roule très bien à 99% jusqu’au Colle (2 marches et une épingle raide avec 1 racine, c est plus raide pour rejoindre le sommet). En descente, grip excellent grâce à la pluie de la veille ( si c est hyper sec, cela doit être bien moins agréable vu comme le sentier est marqué par les passages).
- Colle della Crocce - Versant O (partie haute) : Les nombreux passages ont bien creusé et raviné surtout le haut du sentier. (7/10)
Compte rendu
Un topo assez rapide depuis la Thuile. À faire pour la montée sur le sentier et la vue au sommet sur le versant italien du massif du Mont Blanc ( ce jour, tjs qques nuages limitant la vue sur le Mont Blanc et les Gdes Jorasses, sans cela, ce doit être top 🤩), la descente est bonne sans grande difficulté mais pas tjs plaisante vu la dégradation du sentier par endroits.



















Connexion



Punta della Croce 



Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix