Sortie du vendredi 12 septembre 2025 (Il y a 2 jours)
Conditions terrain
Top! légère humidité qui donne un super grip
- Maison Coing > Besse en Oisans : Le haut est très bon, la légère humidité donne un super grip, le bas est plus abîmé par les vaches mais pas si pire (8/10)
- Emparis > Mizoën (variante du GR50 par l'Alpe du Pin) : Trés varié, du rapide joueur, du cassant un peu expo dans les ardoisières (9/10)
- Chalets du Fay > Chalets Girardet > Maison Coing : Traversée légèrement montante mais bien roulante, puis une belle descente sur un sentier joueur (8/10)
Compte rendu
Bouclette à Emparis depuis Singuigneret, belle piste avec vue omniprésente sur le Rateau et La Meije pour rejoindre Maison Coing. Première descente par la Citrière, le haut du sentier est tip top, la légère humidité donne un super grip, le bas est plus bosselé dû au passage des vaches mais pas si pire (je l'ai déjà vu bien plus abimé que ça).
Remontée au plateau par la piste de Besse puis direction les chalets du Fay et Girardet pour faire la sublime descente via le refuge des Chatons et les ardoisières.
Magnifique! Varié sans jamais être trop difficile et avec le grip du jour les épingles du sentier des ardoisières ont été qu'une formalité!
Le sentier final qui coupe la piste est plaisant et joueur, pour moi rien à jeter dans ce topo!











