Départ : Valbonnais (790 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1420 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Col d'Hurtières
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 18 septembre 2025
Conditions terrain
Montée par la route à l'ombre. Les faces qui ne voient pas le soleil ne sèchent pas donc un peu piégeux. la chaleur est bien présente en début d'après midi
- Forêt du Gargas : Top, dommage qu'il y ait pas mal d'arbres tombés qui cassent le rythme. Peu fréquenté (7/10)
- Col d'Hurtières (versant Nord) : Sentier qui a été débroussaillé, attention ça glisse. (8/10)
- Col de Parquetout > Col de Nodry : au dessus de la bergerie c'est inroulable (pour moi) tout est défoncé par les vaches (2/10)
- Col Nodry > Col d'Hurtières : on peut pédaler, un petit coup de cul pour arriver au col du Lierre (6/10)
Compte rendu
Montée par le col de Parquetout, j'avais oublié le truc...🫣 Mais au col des Anglais (qui pour certains m'ont doublé dans la montée) qui sont partis en vélo de route de Londres pour aller à St Tropez en 9j avec camion d'assistance m'offre de quoi me restaurer..., ils sont bien organisés (comme au ravito de la Matheysienne!) et ont tout ce qu'il faut. Je discute 5 min avec eux, ils arrivent de l'Alpe d'Huez, col d'Ornon et direction le col du Festre! Ensuite piste qui monte bien jusqu'au clos de L'alpe et ensuite du poussage pour attendre le col du Liere, ça m'aura bien fatigué... La descente glissante sous hurtiere, les arbres en travers dans la DH Los Angeles par endroits... Belle moyenne 😂 Une belle journée en montagne.






