Département : Savoie
Départ : Valmeinier (1500 m)
Longueur : 51 km
Denivelé : 3222 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Mont Thabor Col des Sarrasins
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Valmeinier (1500 m)
Longueur : 51 km
Denivelé : 3222 m
Massif : Cerces
Sommets associés : Mont Thabor Col des Sarrasins
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du lundi 18 août 2025
- Col des Marches (versant Est) : Des passages techniques, mais l'ensemble est moins soutenu (8/10)
- Col des Méandes > Col de la Vallée Etroite par le Lac du Peyron : À la montée, très joli mais pas très roulant et haché, on porte ou pousse souvent entre les sections roulantes (jusqu'au lac)
- Col des Sarrasins (versant Est) : Peut-être parce qu'un peu moins technique que le col des Marches, je crois que j'ai préféré (8/10)
- Mont Cula > La Losa : Roulant sur le haut, plus technique ensuite (6/10)
- Mt Thabor (partie haute) : Fait uniquement la partie au dessus de 300 à la descente, sans difficulté (9/10)
Compte rendu
Beaucoup de portage (~2000 D+ sur la sortie ?), donc ça n'avance pas beaucoup, mais c'est beau ! Pour des raisons logistiques, retour par le Vallon de la Neuvache, et donc pas parcouru "la" descente du Thabor qui est de toutes manières probablement encore un peu dure pour moi. De l'autre côté, à part le haut, souvent inroulable (notamment la partie raide sous le col de la Chapelle, un pierrier vivant), le reste est plus fluide et agréable ! Je me demande ce que vaudrait le passage en rive gauche par les lacs ?



