Département : Isère
Départ : Nantes en Ratier (940 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1473 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Nantes en Ratier (940 m)
Longueur : 28 km
Denivelé : 1473 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 12 octobre 2025
- Le Piquet de Nantes > Fontaine de Bigasset : Toujours aussi sympa, le panorama incite à la contemplation mais faut choisir entre rouler ou admirer! (9/10)
- Fontaine de Bigasset Sud : Trés bon, quelques passages raides (9/10)
- Combe de la Scia > Cabane ONF (du Poyet) : Sentier étroit et technique mais superbe (épingles plus abordables que le voisin) (9/10)
- Cabane ONF > Route de Poyet par la Grande Combe : Sentier ludique hormis la traversée dans les rochers (8/10)
- ToToTrail (avé panpan cucul) : A fond (9/10)
- Fontaine Bigasset > Côte Gelée : Pris à partir de 1350m, sympa mais pas trés varié (gaffe aux cailloux pointus qui ressortent) (7/10)
Compte rendu
Envie de voir des jolies couleurs sans faire trop de route, alors je me (re)laisse tenter pour un Piquet de Nantes.
Et bien pas déçu ! Ni par les sublimes couleurs du moment, ni par la variante de la combe de la Scia conseillé par Le Ded à la place du sentier sous Fontaine de Bigasset. Le sentier reste fin mais les épingles sont beaucoup plus abordables et homogènes.
Le sentier de la Grande Combe est lui plus rapide, avec du flow, sauf le passage dans les rochers un peu expo qui nécessite de poser les pieds.
Accès à Côte Gelée droit dans le talus à l'ancienne (raté le connecteur), infâme mais heureusement court. La descente de la crête est sympa mais cela manque de variétés et certains cailloux bien pointus sont là à attendre la moindre erreur de trajectoire.
Le final par les DH du col de Malissol achève cette belle journée et me colle définitivement un air guilleret et satisfait!














