Sortie du jeudi 16 octobre 2025
Conditions terrain
sec globalement, les galets de la Combe Vieille recouverts d'une bonne couche de feuilles de châtaigniers donnent parfois une certaine sensation d'instabilité...
- Le long de la Fure : quelques blocs rocheux côté sud pour interdire l'accès aux véhicules (c'est pas une carrière mais ça y ressemble, l'autre jour y'avait des engins de BTP) sinon bien roulant vers le nord (7/10)
Compte rendu
Le Mont Follet, vous connaissez ? Moi maintenant oui. Pour y arriver, succession de sentier ou chemins, en essayant de limiter la route au max, passage par la rive gauche de La Fure au niveau de Rives, avant de passer le Grand Voye et le le Petit. Après Plan Bois, le chemin se raidit fortement dans la Combe Vieille, c'est que du gros galet feuillus, poussage sur 2 longueurs. Dommage, pas trop de vue vers le sommet. Descente par Les Léchères parfois bien roulant, parfois là aussi galet mais moins pire qu'à la montée. Ensuite retour vers Apprieu, un peu de route, un peu de single notamment au Bois du Devez avant de rejoindre la Fure en rive droite (un passage bien encombré par la chute de plusieurs arbres mais ça passe). Vu l'heure et le niveau de ma batterie qui me semble faiblir (après 150 sorties seulement et 2ans 1/2) je coupe plus court que prévu en remontant par le Mollard Rond et Bois Vert. Pas vu grand monde, à part un joli faisan mâle qui est parti 10m devant moi.





Connexion



Mont Follet (Bièvre


Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix