Ben c'était pas l'extraforme pour moi aujourd'hui mais on aura mis le nez dehors !
Départ de la maison pour une sortie en amoureux sans prendre la voiture. Direction le fort Victor-Emmanuel par la route. C'est fait, fait et refait à VTT, vélo-route et course à pied. J'ai quand même essayé de m'arrêter prendre quelques photos pour les mettre dans le CR et vous montrer comme c'est beau par ici (des fois que vous ne soyez pas convaincus...). Descente vers le Pont du Diable classique avec toujours cette épingle tout en rochers qui ne passe pas sur le bike. Ca ne passe pas non plus pour Superman aujourd'hui... (vous ai-je dis que j'étais mariée à Superman? Ben voilà, c'est dit. Désolée mesdames, il est déjà pris!). Ca remonte ensuite jusqu'au fort Marie-Christine. Pas grand monde à cette époque de l'année... ça change de la kermesse estivale!
Le sentier du petit bonheur est égal à lui même mais il fait bien frais de ce côté-ci de la montagne... Pas une once de soleil alors on ne s'arrête pas trop. De toutes façons, ça roule bien donc pas de raison de faire des pauses.
La montée à Extravache sera plus douloureuse. Extraman a mal à son popotin et moi j'avance au ralenti... ça va que la vue est jolie pour faire passer le temps. Pour trouver un coin au soleil pour casser la croute, on fait un petit détour par Cernay où on s'arrête dans un joli champ rempli de d'extrabouses, sans qu'il n'y ait une vache à l'horizon. Et encore moins d'extrataureau!
Après la pause déjeuner, on reprend un peu de route avant de choper la grosse piste qui descend et nous mène vers le sentier convoité. C'est toujours aussi chouette cette descente sur Bramans, même si toutes les épingles ne passent pas (encore des problèmes avec les épingles à droite, c'est une manie). Donc Superman nose à droite et nose à gauche pendant que je m'échine à essayer d'enchaîner. Ca reste un super sentier malgré tout. J'y arriverai un jour!
Dure dure remontée vers Aussois pour redescendre vers Victor-Emmanuel. Le ciel s'est un peu couvert et il recommence à faire frais. On pensait initialement descendre sur Avrieux pour prendre le chemin de la Glaire mais ça veut dire remonter ensuite vers le Bourget... 50m de D+ en plus??? Sur de la route???? Bof bof... Alors on prend l'option extrafeignants en se laissant glisser jusqu'à la maison par la route où nous attend un goûter extra!
Sûrement la dernière de la saison... La neige revient bientôt... ça sera Extra aussi, pour sûr!