Sorties > Savoie > La Saussaz-Les Rateaux- Charbutan-Paul Mougin
Sortie du mercredi 12 novembre 2025
Diablo73
Conditions terrain
Sentiers relativement secs et bons
Compte rendu
Aujourd'hui congé, pas encore envie de ski...alors départ de la maison direction le parking de la Saussaz pour descendre par les chemins jusqu'à St Michel.
Le problème sur Saint-Michel c'est qu'on a que la route pour monter, ça sera donc une longue montée jusqu'à Beaune...puis de la piste jusqu'à la planchette...et la raide montée jusqu'au parking de la Saussaz.
Casse-croûte en route à Beaune, car il est plus de midi et quand je pense aux raidars qui m'attendent, besoin de force.
La piste Beaune la planchette se fera rapidement...puis on attaque les pentes raides...je passerai par une à 16%.
La montée est dure et éprouvante, j'atteins enfin ce parking.
P'tite collation, et hop, descente sur les Rateaux...joli single avec vue sur les aiguilles d'arves, puis une portion de route et de nouveau dans un single ( la pierre au coucou), jusqu'à charbutan.
De nouveau la route jusqu'à premier virage et raccourci en forêt pour retomber sur la piste Beaune/ la planchette... à Beaune je remonte au col de beauplan puis descente sur route, et Paul Mougin..un must dans le coin... excellent, bien sec, bien joueur jusqu'aux Teppes...puis rapide single jusqu'à St Michel.
Une belle sortie dans la douceur de l'automne ☺️
PS : le petit crochet AR en bas de ma trace, c'est parce que je suis allé laver mon vélo à une station de lavage 😂