Sortie du dimanche 07 décembre 2025
Conditions terrain
Bien gras !
- Descente centrale Photovoltaïque : Plutôt bien (7/10)
- Sentier des Parots : Plein d'arbres en travers sur la première partie, Court passage en marne sympa en 2ème partie, le reste est moyen (5/10)
- Descente de Cristayes : Toujours sympa (8/10)
Compte rendu
Sortie définie en dernière minute la veille au soir. Un assemblage de sentiers inédits pour moi ou que je n'ai pas roulé depuis bien bien longtemps.
Première partie le long de la Rousine pour aller attraper le sentier des Parots. Petit détour nécessaire pour traverser la rivière sur passerelle, bien trop de débit pour traverser a gué.
Une fois le (moyen) sentier des Parots derrière moi, remontée parfaitement roulante pour Tournoux, et enchainement sur les sentiers au dessus de La Saulce. Tout bon, un peu freeride en fin. Seul le bruit de l'autoroute casse un peu le truc...
Ensuite, traversée de la Durance et "route du futur" pour aller chercher la descente nord de la centrale photovoltaïque de Curbans. Bonne descente rapide sans difficulté.
La liaison pour rejoindre Tallard se fera par un tricotage le long de la Durance avec un minimum de bitume.
Et enfin, comment trouver mieux qu'un passage par les marnes et crêtes de Châteauvieux pour rentrer sur Gap ? Pas le sens idéal pour les Marnes (montée) mais la vue magnifique sur Ceüse et le Pic de Bure enneigé compense largement. J'en profite pour faire un petit atelier descente sur les crêtes de marnes, toujours bien sensationnel.
Bouché au nord, bouché au sud et un trou de ciel bleu au dessus de ma tête quasiment toute la journée. Que demander de plus !?










Connexion



Errance entre Gap et La Saulce 



Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix