Sortie du mardi 17 février 2026
- Cacciatore-inf : Bien physique mais qu'est-ce que c'est bon... (10/10)
- Cacciatore sup : Départ rapide et flowy qui échauffe bien pour la partie inférieure (10/10)
- Toboga di Canova : Génial! -1 pour les nombreux trous de freinages même si c'est bien loin de gâcher le plaisir (9/10)
- X-men : Excellent! Il y a moyen de prendre à gauche à l’intersection avant la fin, ce qui permet de descendre en bas par un joli sentier pour éviter la piste (10/10)
Compte rendu
2 500 D+ et 3 400 D- pour ce jour 3, avec la découverte de la navette.
Montée à la fraîche par la route du col de Melogno, que je commence à bien connaître. Découverte de Toboga di Canova: du caviar puis remontée route pour faire Roller Coaster. Je me renseigne auprès de quelques Allemands qui sont nombreux par là-bas en cette période et je pars tester une remontée en navette "Single Lift" pour rouler Roller Coaster à nouveau. La navette envoie 900 D+ en 25 minutes pour 12,50 € : plutôt efficace.
Vers 16 h, j’y retourne, mais j’apprends que la dernière remontée était à 15 h 30. J’ouvre la carte et je vois qu’il y a un petit sentier qui a l’air sympa juste à côté : X-Men. Et là, coup de cœur, vraiment une pépite. Je me le refais une deuxième fois et je prends à gauche à l’intersection avant la fin, ce qui permet de descendre en bas par un sentier sans prendre la piste de montée, et c’est encore que du bon à rouler.
Le jour 4 n’est pas forcément intéressant à poster ici: je suis parti pédaler un peu, rouler quelques sentiers, et je me suis fait plaisir avec 3 navettes "Single Lift" pour faire tourner l'économie locale et bien profiter des fabuleux trails avant la grosse pluie prévue pour la nuit.
Pour conclure, je me suis régalé et j’espère y retourner au plus vite. C’est hyper varié, que ce soit en termes de terrain ou de style de sentiers, et le dénivelé négatif est toujours super bien optimisé.
En revanche, sans guide, il faut vraiment mettre le nez dans les cartes pour se concocter de bons parcours, car presque rien n’est indiqué sur le terrain. Et il ne faut pas s’attendre à s’amuser dans les montées : ça remonte majoritairement par la route, même s’il y a sûrement des optimisations à trouver

Cacciatore départ full gaz

Cacciatore pif-paf

Cacciatore fin plus tech

Départ Kill Bill

Madonna Della Guardia
Connexion



J3 Finale - Toboga di Canova, Rollercoaster, MDG, Cacciatore, X-men

Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix