Département : Isère
Départ : Corps (930 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1458 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Corps (930 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1458 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 24 mai 2026 (Aujourd'hui)
Conditions terrain
Sec, bon grip
- Col des Près Clos (versant Sud) : Efficace en montée, bonne partie en portage. En descente je dirais plutôt T3 / T4 (6/10)
- Col des Prés Clos > La Salette : Très haché et expo bien présente. Pour tout enchaîner il faut quand même accepter cette expo sur de longs tronçons (6/10)
- Notre Dame de la Salette (versant Sud) : Régal, enchaînement d'épingles lisses, puis plus cassant (10/10)
- Peyragüe : Très bon, beaucoup d'épingles, quelques unes corsées, une pour extra terrestre (9/10)
Compte rendu
Pèlerinage annuel à ND de la Salette.
La montée vers le col des Prés Clos est bien efficace, pas mal de portage. Un peu déçu par la traversée en balcon entre le col et le sanctuaire. Haché avec beaucoup de blocs, expo très présente, c'est raide et les fers qui dépassent ici et là ne sont pas très engageant. En étant raisonnable on marche quand même pas mal.
Descentes toujours top.






Connexion



Festival d'épingles à ND de la Salette


Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix