ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Isère > Les Aures, Vivement un confinement

Les Aures, Vivement un confinement ⭐

Département : Isère
Départ : Saint Pierre d'Entremont (650 m)

Longueur : 12 km
Denivelé : 533 m

Massif : Chartreuse
Sommets associés : Crêtes des Aures

Topos associés

Sortie du samedi 30 mai 2026

papito38⚡

Conditions terrain

Impossible de suivre le tracé, sentes  invisibles,  branches, arbres, etc...


Compte rendu

Je voulais monter aux Aures en suivant ce topo. Après avoir escalade des troncs des aller retours en cherchant un sente on est rentré.

On a bien trouvé de tant en tant une vague sente.
On a capitulé après avoir traversé le Nant vers 1000m.
On a fini au Château et la descente bof du circuit balisé bleu électrique. 
Je ferais une tentative en suivant la trace de PascalC.
Bien nettoyé ce serait bien, vivement un prochain  confinement. 

Que de branches!
Que de branches!
Enfin un sentier.
Enfin un sentier.

Commentaires

F
Friz, le 30.05.26 18:52

Tu as dû suivre des sentiers que j'avais nettoyé et/ou tracé lorsque j'habitais au Villard mais je n'y vais plus depuis 7 ans... 

papito38⚡, le 30.05.26 23:38

On a trouvé une piste au Nant  qui n'existait pas sur la carte OSM qui sortait de cette trace. 
Pas de sentier sur la base VTTour. 
Peut être  supprimer ce Topo?
J'ai constaté  à la lecture de tes sorties,  toujours intéressantes, que tu avais déménagé à Sisteton.  Un super coin pour le vtt bien plus fluide que la Chartreuse, peu appréciée car trop technique pour les gens de mon club de Coublevie. 

S
sch, le 02.06.26 07:01

Salut ! Pour monter au Col des Aures comme sur le topo ça marche encore bien depuis les Reys, il faut prendre la route au dessus du hameau qui devient une piste raide. Un sentier sympa coupe les épingles, mais je sais pas dans quel état il est en ce moment. Au dessus de Bovinant il y a un joli sentier pas trop raide. Ensuite tu as le choix de redescendre direct sur le Col du Cucheron comme sur le topo : sentier facile ou continuer sur le Col des Aures et descente sur la Coche : plus dur.
La descente du Château comme sur le topo est à l' abandon je crois, mais la classique qui permet de descendre jusqu'àu Guiers est en bon état , pas trop dure et très jolie.
Pour plus roulant il y a des belles combinaisons côté Entremont le vieux.

papito38⚡, le 02.06.26 22:09

Oui on aurait pu remonter depuis les Reys mais plus le temps.

Cette sortie
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER