Département : Isère
Départ : Saint Honoré 1500 (1504 m)
Longueur : 14 km
Denivelé : 950 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes
Sentiers associés :
Départ : Saint Honoré 1500 (1504 m)
Longueur : 14 km
Denivelé : 950 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 21 juin 2026 (Hier)
Conditions terrain
Très sec, du coup le grip pourrait être meilleur dans le raide à la montée comme à la descente.
Je n'ai pas enregistré la montée
.
- Highway to VSC intégral : Plus T4 certaines épingles bien ravinées donnent réfléchir (8/10)
- Chaurousse : Excellent, s'arrêter pour regarder le paysage sinon rester concentré (10/10)
- Travers Chaurousse : Pris en descant de Chaurousse pour éviter la piste sur St Honnoré.
Compte rendu
Test pour voir si je peux amener des copains
Est il possible de monter en VAE au Piquet de Nantes pour faire cette arête Sud?
Montée facile en haut de la piste.
Encore assez facile sur le sentier jusqu'à 2070, les épingles passent bien.
Au delà trop raide, trop sec, trop de gravier pour accrocher, se sera alternance de poussage et de courts passages sur le vélo.Mais c'est pas trop long et sans portage. A partir de 2150 environ la pente me permet de rouler.
Sommet du Piquet, souvent fait en ski, magnifique mais plein de mouches.
Je descend un peu jeter un œil sur le sentier de la Fontaine de Bigasset. Ce sera un autre jour (pas le temps) et avec un copain si j'en trouve un? Et ça paraît plus gros cailloux que la montée.
Grande discussion avec un vttiste de St Théofrey, ex champion de vtt à pied car tout cassé suite à de multiples chutes, vertèbres, visage, épaule.
Superbe descente de Chaurousse après la traversée sur la partie que j'ai poussée T3/4.
En dessous de 2150 T2 cool.
Plutôt que de prendre la piste, je suis un sentier vers la montée au Charlet (vague trace sur la carte). C'est pas top, végétation sur la hauteur du vélo, gros cailloux cachés, éboulements à contourner.
Je me flni sur un des DH de St Honnoré avant de remonter au fourgon où m'attend Christine et là je me perd un peu entre Black forest et Highway.
Reste plus qu'à créer 2 sentiers.
Belle conclusion de 4 jours en Matheysine.

Que de beaux tracés sous St Honoré

Montée sur la piste



Sous le Banc début de la traversée

Le pifpaf de Chaurousse.

Le sentier sauvage sous 1800

Le sentier sous 1800Horrible
Connexion



AR Piquet Nantes ouest 



Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix