ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Isère > AR Piquet Nantes ouest 

AR Piquet Nantes ouest  ⭐⭐

Département : Isère
Départ : Saint Honoré 1500 (1504 m)

Longueur : 14 km
Denivelé : 950 m

Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Piquet de Nantes

Sentiers associés :

Sortie du dimanche 21 juin 2026 (Hier)

papito38⚡

Conditions terrain

Très sec, du coup le grip pourrait être meilleur dans  le raide à la montée  comme  à la descente. 

Je n'ai pas enregistré  la montée 
.

Compte rendu

Test pour voir si je peux amener des copains

Est il possible de monter en VAE au Piquet de Nantes pour faire cette arête Sud?
Montée facile en haut de la piste.
Encore assez facile sur le sentier jusqu'à  2070, les épingles passent bien.
Au delà trop raide, trop sec, trop de gravier pour accrocher, se sera alternance de poussage et de courts passages sur le vélo.Mais c'est  pas trop long et sans portage. A partir de 2150 environ la pente me permet de rouler.
Sommet du Piquet, souvent fait en ski, magnifique mais plein de mouches.
Je descend un peu jeter un œil sur le sentier de la Fontaine de Bigasset. Ce sera un autre jour (pas le temps) et avec un copain si j'en trouve un? Et ça  paraît plus gros cailloux que la montée.
Grande discussion avec un vttiste de St Théofrey, ex champion de vtt à pied car tout cassé suite à  de multiples chutes,  vertèbres,  visage,  épaule. 
Superbe descente de Chaurousse après la traversée sur la partie que j'ai poussée T3/4.
En dessous de 2150 T2 cool.
Plutôt que de prendre la piste, je suis un sentier vers la montée  au Charlet (vague trace sur la carte). C'est pas top, végétation  sur la hauteur du vélo, gros cailloux cachés,  éboulements à contourner. 
Je me flni sur un des DH de St Honnoré avant de remonter au fourgon où  m'attend  Christine et là je me perd un peu entre Black forest et Highway.
Reste plus qu'à créer  2 sentiers.
Belle conclusion de 4 jours en Matheysine.

Que de beaux tracés sous St Honoré 
Que de beaux tracés sous St Honoré 
 Montée sur la piste
 Montée sur la piste
Sous le Banc début de la traversée 
Sous le Banc début de la traversée 
 Le pifpaf de Chaurousse.
 Le pifpaf de Chaurousse.
Le sentier sauvage sous 1800
Le sentier sauvage sous 1800
Le sentier sous 1800Horrible 
Le sentier sous 1800Horrible 

Commentaires

H
henyan, le 21.06.26 20:13

Depuis le lac on y voyait encore quelques petits névés.

Cette sortie
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER