ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié

Sorties > Savoie > Petit Mont Blanc

Petit Mont Blanc

Département : Savoie
Départ : Bozel (860 m)

Longueur : 50 km
Denivelé : 2088 m

Massif : Vanoise
Sommets associés : Petit Mont Blanc

Topos associés
Sentiers associés :

Sortie du lundi 22 juin 2026 (Aujourd'hui)

BDS

Conditions terrain

tout sec

le sentier du torrent de la Rosière est fermé 2 km apres le lac. Il faut remonter sur Courchevel par la route

Compte rendu

Cela faisais quelques années que je n'étais pas venu. Pour éviter le portage avec le départ de Pralognan, je choisi le départ de Bozel.

Un peu de route au départ, pas vraiment sympa avec tous les camions qui montent à Courchevel pour faire des travaux.
Apres St-Bon, l'ambiance change. Petite piste qui monte le long du torrent, puis sentier raide, poussage, pour rejoindre le lac.
De beaux amènagements au lac, mais le sentier est bloqué en amont. Il faut remonter sur Courchevel et rejoindre pas une traversée.
Enuite, longue montée dans le vallon. Au début, c'est tout vert et pas trop raide, puis final caillouteux et raide.
A partir du col de Saulces, on change d'ambiance, petit sentier qui se route, puis un bon poussage de 150m.
Un petit groupe de randonneurs au sommet qui me voit arriver en soufflant comme un boeuf.
Toujours aussi panoramique ce sommet.
Descente vers le sud, cela roule, puis c'est trop étroit, puis cela route. A partir du col du Mône, c'est vraiment plus facile.
Il y a juste les renvois d'eau qui sont bien creusés (il faut mieux avoir des grandes roues pour passer).
Arriver en bas, cela file par piste et sentier jusqu'à Pralognan.
J'avais prévu de remonter pour faire une des descente du coin, mais la chaleur a eu raison de moi. Un bout de route et rive gauche du Doron jusqu'à Bozel.

Un bon petit tour, qui passe bien en VTTAE. Je conseillerai meme, la montée jusqu'à Courchevel, plutot que le sentier sous le lac (poussage rude).

Sortie réalisée en VTTAE


Commentaires

Le ded, le 22.06.26 19:39

salut belle bambée mais je ne comprends pas !
Ils ont levés les interdictions aux vélos de part et d'autre du col du Mône ?

Cette sortie
Pour soutenir VTTour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER