Département : Hautes-Alpes
Départ : Aspres sur Buëch (766 m)
Longueur : 49 km
Denivelé : 1380 m
Massif : Trièves / Dévoluy
Sommets associés : Champerus
Topos associés
Sentiers associés :
Départ : Aspres sur Buëch (766 m)
Longueur : 49 km
Denivelé : 1380 m
Massif : Trièves / Dévoluy
Sommets associés : Champerus
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 21 octobre 2026
Conditions terrain
Pas vraiment boueux malgré la pluie des jours précédents et du moment. Les sentiers sont plutôt propres
- Les Eygaux > Bois de Montgil : Très sympa (8/10)
- Les Eygaux > Plan d'Eau : Très sympa (8/10)
- Châteauvieux > Veynes : Bien cassant, ne pas hésiter à chercher les parties tournantes qui ont été coupées. à la fin pour éviter la piste, je suis resté rive gauche. le sentier se poursuit jusqu'au maisons en cherchant bien. (7/10)
- Chemin de Ronde de Veynes : Magnifique, mais quelques passages expos (10/10)
- Traversée de l'Ubac des Eygaux > Point 898 m : Joli et agréable jusqu'au final en poussée. J'ai hésité à suivre le sentier qui descend juste au début de la remontée finale. Rentable ? (8/10)
- Serre la Croix : Un peu trop linéaire, en dessous des autres sentiers roulés aujourd'hui (6/10)
- Ravin d'Aiguebelle : Pris que le début, bien beau. (8/10)
- Col de Berthaud > Veynes : Très beau sentier en traversée (9/10)
Compte rendu
La météo est annonce pourri sur les alpes du nord, mais un fenêtre à l'air bonne sur le Buëch. Gaz pour 3 jours de découvertes.
Premier jours au départ d'Aspres sur une trace de PascalC qui m'inspire bien.
Top journée malgré 25 bonnes minutes sous la pluie au retour de Veynes. Les sentiers sont tous aussi bons les uns que les autres. Sous le soleil les couleurs sont magnifiques.









Connexion



Aspres et Veynes 



Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix