Départ : La Chalp (1685 m)
Longueur : 40 km
Denivelé : 2100 m
Massif : Queyras / Alpes Cottiennes
Sommets associés : Col de Péas
Topos associés
Sortie du mardi 14 juillet 2009
Conditions terrain
Au col de la Crêche, ne pas suvre le balisage au départ, mais remonter 50m sur la croupe vers le Nord et descendre freeride pour retrouver le sentier sous la barre. Sinon, c'est portage descendant, dommage !
Compte rendu (par Yann)
Bien envie d'aller faire un tour au col de la Crêche et de faire la descente de la Bergerie de Péas sur Souliers. Alors on prend les mêmes que la veille mais cette fois-ci tout le monde ira au bout !!
Itinéraire suivi: Château-Queyras > Meyriès > Rouet > Bergerie de Péas > Col de la Crêche > Meyriès > Rouet > Bergerie de Péas > Souliers > Lac de Roue > Château Queyras + bonus découverte pour moi en me finissant sur les épingles de Coste-Rouet (excellent!!)
Montée très facile jusqu'à Meyriès, traversée sur Rouet sur piste roulante puis quelques coups de cul jusqu'à la Bergerie de Péas. Là, je ne connaissais pas le bon plan du canal donc on a pris le sentier qui monte direct au col (poussage).
L'arrivée au col de la Crêche est magnifique alors avec Anne-Cé ona fait le tour du plateau, c'est sympa. La descente sur Meyriès est pour nous une très belle découverte, à faire absolument !!
De retour à Meyriès, on monte à nouveau à la Bergerie de Péas puis on rejoint le sentier en balcon qui nous mène par une belle traversée sur bon sentier sous la Croix de Souliers. Là, le sentier devient génial jusqu'à Souliers, tout lisse dans les mélèzes, parfait !
De Souliers, piste pour arriver sur le Lac de roue, un tour au Belvédère et on descend sur Château Queyras par la descente classique mais pas toujours facile. Gare en arrivant sur la route, ça peut surprendre !!
Je laisse tout le monde se poser et remonte sur Meyriès pour une dernière descente très belle par le sentier de Coste-Rouet tout en épingles :cool:
Avec : Michèle, Jean-Marc






























Connexion



Col de la Crêche et Croix de Souliers en boucle 


Commentaires







Pour soutenir VTTour, faites le bon choix