Départ : Villefranche de Conflent (422 m)
Longueur : 48 km
Denivelé : 2300 m
Sommets associés : Crête du Barbet
Topos associés
Sortie du samedi 29 août 2009
Conditions terrain
C'est les PO. Alors c'est du cailloux. Cailloux "mobiles" sur la crête et gros rochers dans la descente du col des Voltes.
Compte rendu (par squal)
Aujourd'hui après la sortie repos d'hier à la Coum d'Or c'est la rencontre avec l'emblème des catalans.
Ayant élu domicile au super camping de Fillols (5*) on est direct sur la piste menant aux Cortalets. Bien que longue la piste passe bien et on arrive pas trop entamé au refuge des Cortalets. Ensuite c'est le portage sur la crête du Barbet, ça passe bien aussi.
Le temps de manger face au Canigou et ses dizaines d'assaillants du jour, on file dans la descente. Comme prévu c'est caillouteux et bien qu'exigeant, ça passe bien. Au Pas des Cortalets, on abandonne la descente sur Taurinya conseillée la veille par Gilles. On va plutôt faire une session nostalgie et retourner sur la descente des débuts de Zigual. La descente du col des Voltes.
Bon ben c'est rustique de chez rustique comme descente... Je me demande toujours si on ne s'est trompé. C'est vraiment soutenu et cassant. Faut engager et rester bien concentré... Dur dur cette dernière descente, j'en passe quasiment plus à pied que sur le vélo. J'suis encore trop jeune pour rouler dans les PO :P
Tant pis c'est pas grave car l'ambiance de la crête compense un peu cette fin rude pour moi.
La vidéo de la sortie (ma première, soyez indulgents :wink:
[embed|856x525]www.youtube.com/watch?v=b9Ll74cSy1Y[/embed]











