Longueur : 54 km
Denivelé : 2800 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 11 octobre 2009
Conditions terrain
La Chartreuse, c'est la Chartreuse ;-) L'humidité est installée avec des brumes matinales après les pluies. Racines et pierres zippent bien comme il faut ;-)
- Cabane de Bachasson : Mouillé avec des bonnes sections de glaise collante! Hirk faut pousser un peu plus que prévu
- Chamechaude : Cela se monte assez bien vélo sur le dos puis la descente par la Brèche est pas tant pire. Bien sûr c'est du technique et cassant et tout ne passe pas mais y'a vraiment moyen de se faire plaisir
- Balcon SO de Chamechaude : Le début reste peu roulant puis cela s'améliore pour rejoindre le Habert
- Habert de Chamechaude - col de l'Emeindras : Hop sur le vélo définitivement avec un raidard avant l'Emeindras en portage
- Marika'ST <> Cote Bonne : On se dirige tranquillement vers le Marika ST pour se frotter aux épingles
- Marika'ST : C'est maintenant sec et épingles à gogo
- Pierre Grosse (partie basse) : C'est toujours sec et épingles toujours
- Le Chatelard : On continue dans le même esprit
- Torrent de l'Aiguille : Encore une p"tit série mon bon monsieur
- Les Réservoirs de Meylan : Puis on se fini par du classique mais toujours bon cette traversée bosselée sur le haut
- Fort du Bourcet : Et Bourcet pour finir le tricotage de ce tour exigeant !
Compte rendu (par SamyTerje)
Et hop, encore un départ de Grenoble pour un sommet majeur du coin. Celui ci clôt pour moi une belle série en un gros mois avec la Croix de Chamrousse et le Moucherotte. Il va falloir créer une conclusion et un bilan sur cette trilogie exigeante physiquement et techniquement. A suivre, pour le sujet du jour c'est Chamechaude.
Juste 2000m pour arriver là haut, mais l'enchainement quasi totale de singles par la suite pour rejoindre Grenoble sale un peu l'addition en déniv et donc en plaisir ;-)
Départ à 4 du bas, Nico file vers l'Emeindras dès le col de Palaquit car la famille l'attends pour manger. On se tape le sommet du coup à 3 avec un bon rythme qui ne fléchit pas. Le passage du cable reste pas évident avec le vélo sur l'épaule mais cela passe et permet de faire les photos de roulage jusqu'à la Croix.
La descente est technique c'est sûr. Mais on arrive à s'amuser. Certaines racines sont impassables ce jour avec l'humidité de la nuit précédente mais on ne boude pas notre plaisir. On saut dans le balcon Ouest en pensant rouler plus fort mais c'est encore soutenu et demande encore quelques portées... Pfff, voilà le Habert et à partir de là c'est roulage à gogo jusqu'à Grenoble.
Slyeb nous fera une phrase pleine de vérité du genre "C'est con d'être là et de ne pas y aller" et hop nous voilà dans l'enchainement Chartroussien des sentiers épinglus. Pffff, c'était dense mais nous voilà Grenoble avec la banane et encore de bons souvenirs.
Avec : Loïc