Départ : St Nazaire les Eymes (460 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1250 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Col du Coq
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 30 octobre 2009
Conditions terrain
Toujours sec dans l'ensemble et beaucoup de feuilles.
- Bois de l'Herse : Un tapis de feuilles, single étroit.
- Col du Coq > Col du Baure : Légèrement humide mais bonne accroche.
- Col du Baure > Parking du Manival : Sec, attention au vide, épingles bien étroites.
Compte rendu
Sortie après une formation ou plutôt une information en plein dans mais repos. Pour ne pas perdre ma journée, je mets le vélo dans la voiture pour faire une sortie autour de Crolles. Mon information s'étant fini vers 11h, je prends un petit casse croute et pars pour monter par le funiculaire de 12h (je n'avais pas envie de prendre la route pour monter). J'avais parcouru à pied le GR des petites Roches il y a 2 ou 3 ans et il me semblait que celui-ci pourrait être intéressant en vtt pour rejoindre le col du Coq et de finir sur le col du Baure. Je n'ai pas été déçu, de beaux singles.
Mon seul bémol s'est la montée sur la source du sanglier qui fût laborieuse, je pense que monter par les pistes autour doit être plus efficace. Et comme je ne réfléchis pas trop, arrivée à la source j'ai continué droit en direction du Pas de Rocheplane. Je me suis arrêté à environ 1450 m, cette partie est plutôt agréable à descendre (tout en glisse sur les feuilles). La partie au dessus avait l'air plus technique.
Pour la descente du col du Baure, c'est un très beau single mais les épingles sont un peu trop étroites pour moi et le vide bien présent m'a fait poser le pied quelque fois.
Je boucle mon tour par les chemins sous les Petites Roches pour rejoindre la gare du funiculaire.
Belle sortie avec des couleurs magnifiques.