Départ : Combe de Gières (292 m)
Longueur : 12 km
Denivelé : 750 m
Massif : Belledonne
Sommets associés : Fort des 4 Seigneurs
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 31 octobre 2009
Conditions terrain
Des p'tites feuiles, des p'tites feuilles, toujours des p'tites feuilles!
- Travers du Bois Fourne : Des feuilles et des cailloux.
- Col du Gourlu > Combe de Gières : Un chouette tapis de feuilles...
- La Combe de Gières : Euuuhhh....où qu'il est le chemin?
Compte rendu
Il était une fois un groupe de potes partant en quête de Saint Gleux (Sine Gueul en Anglishe). Et c'est courageusement que les braves compères -parfois 2, parfois 3, parfois plus ou moins ça- partirent accompagnés de leurs fidèles destriers, à la conquête du territoire des 4 Seigneurs, lieu où devait se trouver le sacro Saint Gleux. En possession d'une relique aussi puissante que la légendaire Carte d'Hygéheune, la tache devait s'annoncer n'être qu'une formalité. Mais que nenni. Le territoire des 4 Seigneurs se révéla être un magistrale labyrinthe digne des plus grandes fables mystiques : à plusieurs reprises ils tentèrent l'aventure, à chaque fois ils se perdirent, la sainte relique d'Hygéheune n'arrivant qu'à les ramener chez eux, auprès des êtres qui les chérissent (ou pas).
...
Plusieurs années voire semaines ont passées. Les hardis chevaliers semblent enfin s'approcher de la sortie du tunnel. En ce jour, de nouveaux lieux jusqu'alors jalousement cachés aux yeux du monde se sont découvets à leurs yeux fatigués. Ils n'étaient pas plus dangeureux que ceux traversés précédemment, mais quelque chose leur faisait penser que le Saint Gleux était à portée de main. Ainsi leur quête ne devrait plus tarder à toucher à sa fin. Sur ces pensées, les valeureux chevaliers se dirent que cela signifiait sans doute également la fin de leurs inombrables aventures, et une larme coula sur la joue de chacun. Qu'allait-il advenir d'eux par la suite?
...
Mais ce que les Dieux dans leur grande sachesse ne leur avaient pas dit, était que la quête du Saint Gleux était sans fin, son seul but étant de donner un but aux âmes perdues de ces hommes (et femmes).
---------------------------
Désolé pour le craquage de sl.p, ya des fois où... :D
"En route vers de nouvelles aventures Charolles!"
Avec : Will
Commentaires
Excellent nico :lol:
Retour demain pour moi, il me restera quelques mètres de D+ à faire pour boucler mes 50000m :P
@Laurène : merci! Je m'efforce de repousser mes limites à ce niveau, c'est moins dangeureux qu'à vélo :D
@Tom : si t'as de nouveaux topos dans ta besace, je te suis! :cool:
je vais y réfléchir pour samedi :wink:
Mais j'ai déjà quelques bonnes idées :cool: !
