Départ : Chapelle de Sauveterre (1165 m)
Longueur : 20 km
Denivelé : 900 m
Massif : Trièves / Dévoluy
Sommets associés : Montagne de Charance
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 17 avril 2010
Conditions terrain
Sec jusqu'au belvédaire. Gras par la suite. Trace de neige avant sur la montée de la brêche, puis en grosse quantité sur les crêtes. Descente du Col de Guizière très grasse !!
- Col de Guizière (partie haute) : Neige + Boue
- Col de Guizière (partie basse) : Très humide, avec qq passages bien boueux
- Belvédère du Rochasson > Canal de Gap : GHL au top, mais un peu sale.
- Canal de Gap (Les Rondins) : GHL au top
Compte rendu
Dernière sortie à priori, avant l'été (et oui c'est la vie d'étudiant qui repart). Faute de compagnie cycliste, je me fais seul mon circuit classique, à savoir la Brêche de Charance depuis Gap (via les sentiers de Charance, car trop de neige sur la piste au départ de rabou), puis descente via les épingles de Guizière.
Arrivé à la Brêche sur les coups de 11h30 (avec une super météo !!) je décide pour une fois de brancher la caméra (une gopro Wide -> donc grand angle) en mode photo ... pas franchement comme le montre les photos. Autant en vidéo sa passe avec la vitesse, mais en photo on a l'impression que c'est tout plat... ceci dit peut être intéressant si mis à l'arrière du vélo avec un objectif normal.
Pour la DH, grosse session ski dans la partie freeride avant le Guizière, et grosse grosse quantité de boue par la suite... en même temps il fallait s'en douter.
Malgré ça, tout passe à part deux petites rikiki épingles trop techico encore pour moi.
Allé rendez vous début Juillet pour les vraies randos vélo (avec du portage wééééé !)