Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 18 avril 2010
Conditions terrain
Les sentiers sont tous en très bonne conditions.
- Col du Baure > Parking du Manival : Encore de bons tapis de feuilles automnales dans certaines portions
- Marika'ST : Rien à dire, c'est "sec"
Compte rendu (par squal)
Ce matin la météo médiocre et la crève qui couve m'ont fait abandonner le tour de VTT prévu avec BDS. Donc le dimanche je végète devant Druker s'annonçait au top !
Et puis voilà que Mr Shama m'appelle. Le bougre me débauche pour aller rouler. Je me motive car il faut bien l'entraîner pour la transvé. Puis bon je me dis que ça ne me fera pas plus de mal d'aller cracher un peu les poumons d'autant que le beau temps revient.
On décolle à 16h. Montée longue et rude au col du Baure pour moi. La descente se fait en mode vieille. Je laisse Shama jouer sur la rive droite du Manival.
Ensuite je lui propose d'aller faire le MST. Ainsi je pourrais jeter un oeil sur un ou deux bouts de sentiers que je n'ai jamais fait. Alors je ne sais pas si c'est moi ou si c'est vraiment pas la forme, mais j'agonise sur toute la partie pour rejoindre le sentier du col de la Faïta. Un petit fourvoyage vite récupéré et Yallah on file vers la dernière montée. Shama en profite pour achever un patte de dérailleur. C'est sympa de trouver des idées pour me reposer ;-))
Je retrouve du jus pour la dernière montée et on enchaîne sans trop traîner la descente. Histoire de ne pas la faire ne nocturne.
Retour à 20h30 au bercail, pile poil quand la Miss arrive d'Ailefroide.
Merci pour la balade mais demain je vais m'en souvenir je pense !!!