Départ : St Nazaire les Eymes (460 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 1900 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Dent de Crolles
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 25 avril 2010
Conditions terrain
Des névés dans le Pas de L'Oeil, sentier de la prairie soit tout boueux caca, soit tout sec comme il faut.
- Col du Coq > Col du Baure : Piste un peu enneigée et boueuse encore (entre le col du Coq et le départ du sentier). Sinon sentier sec.
- Col du Baure > Parking du Manival : sec
Compte rendu (par zigual)
Il y a 4 ans jour pour jour, Elle est partie vers d'autres cîmes. Cette Dent de Crolles était pour Elle, pour moi, peut-être pour me sentir plus proche d'Elle le temps d'un instant. Toujours présente dans mon cœur, la montée de la maison jusqu'au col se fait bien, comme si Elle me tirait avec un fil invisible. J'ai même vu une voiture jaune immatriculée 66 qui montait, c'est un signe moi je dis :wink:
Je laisse mon vélo au col (caché et attaché) et file à pieds pour le reste de la rando.
J'ai bien cru que ça allait être le but du sommet vu l'enneigement du Pas de l'Oeille mais il y a du monde qui monte là-haut. Quelqu'un me dit : "Vous avec un bâton, et si vous avez de bonnes chaussures, ça passe sans soucis". Euh, des northwaves missions, c'est considéré comme "bonnes" chaussures ??
Finalement ça passe bien, c'est un escalier qui monte là-haut. Mais prudence quand même.
Mes pensées dérivent vers Elle, ma Grand-Mère, Maminette. Je suis là et j'espère que tu vois quelle nouvelle vie nous vivons tous, loin de notre pays catalan.
Petite surprise lorsque j'apprends que Squal m'attend dans le pré en bas. Cool, on va pouvoir descendre ensemble. Tranquillou via le Baure, enfin Squal m'étonnera toujours autant ! A vrai dire, il a un potentiel caché de l'équilibre parfait en vélo, impressionnant :cool: Surtout pour se prendre un OTB sur la piste du Manival devant les piétons :lol:
Faut remonter un poil pour faire un single descendant chez les beaux-parents pour passer les vélos au karcher, puis retour au bercail, enfin ! Euh non, faut remonter à la boulangerie chercher le pain, ça arrondit les stats :wink:
Bref bien bonne bambée. Toujours aussi beau là-haut. Le sommet idéal au-dessus de chez soi pour un tel pélerinage, un tel hommage. Tu es partie trop tôt, mais tu ne partiras jamais de mon esprit....