Denivelé : 1300 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 01 mai 2010
Conditions terrain
Ben on a pas mal esquivé la pluie et elle s'est bien vengée pour le retour à Chambé par la route. Globalement gras mais pas inroulable ... loin de là !
- Croix du Nivolet (versant Ouest) : Cheminée qui parpine à fond et avec les vélos il vaux mieux être 2. Sinon alternance de passage humide et d'autre plus sec
- Le Malpassant > Mery : Gras au début, et meilleur sur la fin. Même une journée comme aujourd'hui ça passe très bien
Compte rendu (par shama)
Tél à ju à 9H30 => réveil... Le temps qu'il émerge et tout, à 10H on est convenu que je viens chez lui histoire qu'il est le temps de se préparer. (Bon déjà en le chopant au réveille il a pas encore bien compris qu'il pleut quand même pas mal: 1pt pour moi..)
Arrivé sur place on se met d'accord pour aller voir cette croix que nous ne connaissons ni l'un ni l'autre. Bref Ju se charge de l'iti (j'impose juste les descente ;-).
Alors en partant de chambé ça donne : montée par la route jusque pragondant, roulage hard (Ju me mets encore sa mère) puis poussage/portage pour le parking du crop. P'tite pistace + chemin au-dessus de la falaise (enneigement partiel) pour rejoindre la croix.
Je tente qq passages dans le haut avant la cheminée, p'tite galère rigolote dans la cheminée avant d'entamer un peu plus bas le cours de "je freine pas sur 150m de cailloux et je freine seulement après"... Qq très bonnes marches en racine a négocier...
De nouveau passage à Pragondant où on emprunte le sublime sentier passant au plus proche de la falaise pour rejoindre la descente de Malpassant. Un énorme bonheur pour moi et qq épingles un peu récalcitrantes pour Ju (j'ai failli voire un Yéti voler) avec un final au top pour tout le monde.
Route sous la pluie pour rentrer histoire de bien avoir totalement optimiser ce p'tit samedi humide















