Départ : Grenoble (214 m)
Longueur : 62 km
Denivelé : 2500 m
Massif : Vercors
Sommets associés : La Cuche Château Bouvier Ferme Durand Mollard Gargot
Sentiers associés :
Sortie du samedi 08 mai 2010
Conditions terrain
Les vélos ne sont pas sales mais c'est encore trop humide et glaiseux pour vraiment se lâcher avec gourmandise.
- La Cuche par la Bournay : Un chouilla trop glissant après la pluie mais cela passe pas mal. Au passage, coupage d'un arbre.
- La carrière : Ben faut porter mais cela permet de ne pas être sur le goudron et le Réglisse nous attends.
- Reglisse'Singletrack : Il va bien et l'humidité ne gêne pas.
- Engins > Sassenage par les Cuves : Remontée par Engins. Départ dans les côtes de Sassenage raide mais cela ne dure pas ensuite.
- Mollard : Toujours en montant. Un joli passage secret en single permet d'éviter les 2 épingles.
- Ferme Durand (option haute) : La terre humide est dans les pneus et on a bien du mal sur certains cailloux à tenir sur le vélo.
- Rocher du Châtelard > Cossey : L'humidité rends le terrain très glissant surtout dans les épingles du haut. Une ou 2 sont mortes à notre avis tellement les coupes on fait du ravages. Il y avait d'ailleurs la trace d'un décérébré qui est passé tout droit de quasi partout, genre méga coupe 2m avant chaque épingle !!! Pffff, dommage d'avoir une minorité de saccageurs qui trainent dans le coin.
Compte rendu (par SamyTerje)
Rapide CR en images et texte. Nous sommes 4 pour en découdre avec un enchainement qui promet un peu de fatigue ;-) Slyeb, Yann, Loïc et moi même. Cela file bon train vers le premier sommet (la Cuche).
Discussions divers et hop c'est déjà le pierrier terrible du haut. Dommage qu'on puisse pas le balayer celui là. Les épingles s'enchainent gentiment avec plus ou moins de technique. Yann est easy.
Et là c'est l'obstacle et Slyeb nous sort son couteau suisse pour faire le ménage ;-) Hop un de moins
On file sur le Réglisse sympathique (merci Virgi) et on remonte sur Durand par Engin. C'est beau mais le soleil se barre et la pluie nous fait quelques gouttes. Cela va passer. Et zhou dans la dudu qui est bien glissante.
Loïc et Slyeb se termine dans Karl Marx pour être dans un timing familiale plus raisonnable (Cf. Version light)
Yann et moi sommes gourmands et la TV nous trotte un peu dans la tête alors hop un Chatelard pour se finir. Un p'tit portage réglementaire et on file dans la glaise qui rends quelques épingles presque impossible. Une ou 2 sont d'ailleurs à mon avis mortes (Cf. commentaire sentier). Après le haut c'est carrément sympa et on a la banane.
On zappe Comboire qui va être trop zippant et surtout je gère la pression à la maison en gagnant 20 minutes ;-) Bref, bonne sortie avec un bon groupe, ambiance sympatoche comme d'hab et on en redemande.