Longueur : 30 km
Denivelé : 950 m
Sortie du lundi 27 août 2007
Compte rendu
Rejoindre la Seyne-sur-Mer puis Fabregas par la route.
Montée :
De Fabregas, commencer la montée par le sentier qui part depuis une petite allée avant la plage sur la droite vers la forêt de Janas ou démarrer au niveau de la barrière qui délimite l’entrée dans le massif .
Remonter le massif jusqu’au chemin qui rejoint le sentier du littoral depuis la corniche varoise.
Suivre le sentier jusqu’au Cap Sicier (Attention : la fin du sentier est interdite aux VTT et délimitée par des portes en acier).
Remonter en sens inverse jusqu’à la route qui permet de descendre à la station d’épuration. De là, remonter le sentier qui monte en lacets jusqu’au point culminant "la Chapelle du Mai" (380 m).
Descente :
Redescendre sous l’émetteur pour enchainer la suite du sentier du littoral qui longe et surplombe les falaises au dessus de la mer. Suivre le sentier jusqu’à sa fin et aboutir à un carrefour qui rejoint la route du Brusc.
Depuis le Brusc repartir dans la forêt de Six-Fours et suivre les sentiers qui serpentent dans la forêt via des itinéraires variés, équestres, le parcours sportif, le parc animalier, les batteries de Peyras et des singles.
Suite alternative du parcours :
Remonter au sommet (380 m) par la route. Nombreuses possibilités de descentes par des sentiers ou chemins ludiques.
Ressortir de la forêt, rejoindre la route, contourner et monter au Fort de Six-Fours (169 m) pour y profiter du panorama.
Le retour à St Mandrier-sur-Mer se fait par la route.
Une jolie sortie à faire en rando pédestre ou à vtt dans un massif protégé qu'il faut absolument préserver.
Avec : V T et T










