Longueur : 30 km
Denivelé : 1500 m
Sentiers associés :
Sortie du samedi 29 mai 2010
Conditions terrain
Sec dans la globalité, et ce malgré une averse la veille.
- Chapelle des Séyères > Parking des Bourlinches : Étonnamment sec sur le haut. Humide dans la section 1200m - 1000m.
- Ravin des Muandes : Sec, Sec, archi Sec
Compte rendu (par Geux)
Ayant envie de faire connaissance avec les Ouriens locaux, je recontacte L-Ric dans la semaine pour une sortie que l'on devait faire la semaine précédente.
Bien qu'ayant des doutes au départ, L-Ric me vend la montée jusqu'à la Chapelle des Seyères sans neige, qui s'avéra par la suite être vrai.
Malgré la "petite caisse" qu'Eric m'annonce au départ (9h), nous effectuons les 1200 en 2h25 (dont les 600 premiers en 55min !) Arrivé à la Chapelle, la pause casse croute de 11h30 s'impose.
Pour la descente, on l'enquillera dans un bon rythme, en prenant le temps de faire les photos qui vont bien dans les épingles, et même pour moi de rater mes noses dans les épingles à gauches (foutu pied d'appel)... Bon faut pas déconner j'ai quand même bien progressé dans celles de droite.
Arrivé à Embrun, il me reste encore 2h avant mon train, et je propose à L-Ric de faire la descentes des Muandes de Puy Sanières, gros classique chez les DHeux, que je ne connaissais pas. Apres une courte remontée par une route sympa on arrive donc à la DH. De celle - ci j'en garderai qq bons souvenirs dans les virages relevés, mais le caractère très bourrin de cette descente fait que l'on reste quand même sur sa faim (normal pour une descente de 9min !)
Pour la suite, retour pépère sur Embrun suivi d'une bonne mousse au bistrot du coin, nickel pour finir une bonne sortie de "reprise".
Dommage pour Claudius qui a annulé au dernier moment; et oui c'est ça le boulot !
En tout cas très bonne sortie avec L-Ric; c'est sympa de rouler avec des Locaux.
[dailymotion]xdhhg6_vtt-embrun_sport[/dailymotion]