Départ : Levens (546 m)
Longueur : 13 km
Denivelé : 600 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Mont Férion
Topos associés
Sortie du samedi 05 juin 2010
Conditions terrain
Extrêmement sec
Compte rendu (par Phil'Ô)
Sortie sur l'après-midi avec le monstre qui trépignait de pédaler depuis qu'il a vu passer les Transistes :cool:.
Pour lui faire plaisir et entretenir un peu le mythe on va du côté où il les a vu et en ce début d'après midi on remonte sous un cagnard de plomb la piste qui monte de Levens au sommet du Mt Férion. L'élastique aidera le loustic à avaler les 600 m de D+ jusqu'au Col du Dragon en moins de 2h00 :cool:. Heureusement que les camels étaient bien chargés vu la chaleur ambiante :ill:.
Puis c'est la descente qui commence. Il roule doucement pour le moment, mais les pieds sont rarement hors des pédales :happy:. Puis quelques passages techniques lui donnent confiance et il gagne en vitesse sur les portions planes :). Mais un passage sablonneux où la roue arrière bloquée ne suffit pas pour maîtriser la vitesse va lui donner du fil à retordre.
0 pression ça passe à pieds et ça ira certainement mieux plus loin. Et ce fut le cas, car le zigoto a passé des trucs avec son tout-rigide qui m'ont tout simplement laissé sans voix :roll:. Il prend confiance et passe tout sur le vélo, même des marchounettes pas trop hautes :cool:. A un tel point qu'au final, un passage glisouillant (plus difficile que ceux précédents) sera passé à 0 :D.
Nous avons été doublé par des 4 ou 5 jeunes Levensois qui arsouillaient gentiment sur ce magnifique sentier. Le club de VTT de Levens a du blé qui lève, c'est chouette... C'est cool de voir des jeunes se tirer la bourre sur un VTT plutôt que sur des scooters :D
Le final que nous avons emprunté (celui indiqué sur le Vtopo) ne passe plus :evil: (propriété privée avec clôture) et chemin raviné sans saveur.
La vidéo parlera d'elle même