Départ : Lans en Vercors (1004 m)
Longueur : 52 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête de la Molière Ferme Durand Mollard Gargot
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du jeudi 24 juin 2010
Conditions terrain
C'est globalement sec mais il reste de belles flaques ou zones humides dans les forêts.
- Pas de Bellecombe (versant Ouest) : Encore pas mal zippant d'humidité. 2 ou 3 virages sont bien saccagés par l'écoulement et la trace est coupée une fois par une tranchée infranchissable de bucheronnage.
- Les Ronins : Toujours aussi joli mais une section très mouillée et imbibée de bouses de vaches ;-) Un régal. (Slyeb, il faut lui donner son vrai nom: Les Ronins)
- Les Touches : Quel régal se départ de la Molière plein gaz en freeride puis un beau passage technique et les bois... Vraiment un beau souvenir du GrenobleVTTour 2009 qui se confirme.
- Ferme Durand (option haute) : C'est sec et cela passe bien avec toujours son lot de passages bien scabreux. Les Canadiens se lâchent mais frôlent la chute dure. Ouf!
Compte rendu
Samy et son pote Martin débarquent du Canada et nous obligent à poser un RTT pour les amener faire du vélo de montagne. Coup de bol sur la météo et il faut limiter le D+ car Martin n'a jamais dépassé les 500m de D+...
Zhou dans le Transisère pour Lans avec un chef de gare toujours aussi aimable mais on est bien content de se retrouver pour cette journée de vélo. Cela monte en tirant la langue mais la beauté du paysage et le single de Bellecombe donnent la banane à tous.
Voilà Autrans. 11h45 c'est parfais et le menu de l'ardoise nous ravi. Surprise à la fin avec le fondant chocolat inclus dans le prix ;-) Il faut repartir tranquillou pour se remonter la route de la Sure. A la crête, hésitation entre crête-Lans-St-Niz où l'option plus technique dré dans le pentu.
Nos bucherons Canadiens ont la motive et zhou dans la pente. Un régal pour tous malgré quelques passages bien chauds en particulier dans les Lapiaz en haut.
On se termine avec la Dudu qui achève nos guerriers et la fatigue crée quelques chutes heureusement bénignes. Voilà de beaux souvenirs pour nous tous et encore une 1001ème raison de s'accrocher à nos jobs à Grenoble. C'est trop bon le vélo de montagne comme cela.
Avec : Ricky, Samy et Martin












