Départ : La Turbie (Place de la Mairie) (478 m)
Longueur : 13 km
Denivelé : 520 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Cime des Cabanelles
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 26 juin 2010
Conditions terrain
Bien sec
- Cabanelles (Flanc Ouest) : Sec. De plus en plus abîmé par les passages des motos trial !!!! Rhhhhh. De la rubalise a été mise en place pour le raid Cro-magnon de demain. Espérons qu'elle sera retirée rapidement (mais j'ai des doutes)
- Sentier de Galambert (partie haute) : Bien sympathique malgré la fin toujours aussi cassante !
Compte rendu (par Phil'Ô)
Et une sortie avec le monstre de plus au compteur :D
On se refait le flanc Ouest des Cabanelles pour plusieurs raisons :
1- On est rentré tard ce matin de la plage, et on quitte la maison à 13h00 passés. Le départ devra donc être proche...
2- J'ai proposé de refaire un sentier que Timothée connaissait déjà, pour effacer un peu de sa mémoire les petites galères du pseudo défrichage de la semaine dernière :(
3- J'aimerai voir s'il a progressé :~
Je lui propose donc de refaire ce sentier (presque) à côté de la maison, qui bien qu'il soit bien tendu au début, devient super ludique passés les restanques. Il accepte avec enthousiasme ! Quel plaisir ce gamin :D !
Comme la dernière fois, on va se garer dans l'aire d'arrivé de la DH de Peille et attaquer la montée sur la route de la Madone. Je mets l'élastique rapidement car on doit être rentré pour le goûter.
La montée en plein cagnard est rude pour tous les deux, mais on va rejoindre le départ du sentier avec une seule pause au Col de la Madone. Bravo Tim'Ô :wink:
La descente commence. Je la trouve plus empierrée et ravinée que jamais (P@#~§n de motos trial :evil:) !
Les restanques sont atteintes avec prudence mais franchies sans presque mettre le pied à terre. Je constate déjà les progrès du monstre, mais c'est après les restanques, là où le sentier devient roulant et joueur que l'évolution est flagrante ! Punaise, contrairement à la dernière fois (il y a 2 mois 1/2 seulement) il va vite, bien vite (presque à ma vitesse de croisière en descente) et se régale dans les parties glissouillantes alors que la dernière fois, c'était moins évident.
On rejoint rapidement la voiture et on sera à l'heure pour le goûter :D :cool: