Départ : St-Michel les Portes (881 m)
Longueur : 15 km
Denivelé : 650 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Crête du Brisou
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 27 juin 2010
Conditions terrain
Feuillu et bien sec quasi partout.
- Pas de Chauplane > St-Michel les Portes : Sec au début, puis se transforme en ruisseau juste en dessus de Chauplane.
- Chemin de Ronde (tronçon 1) : Superbe et bien sec.
- Chemin de Ronde (tronçon 2) : Sec, avec un ou deux passages de bouillasse.
- Tiolache > Barri : Parfaites conditions.
- Les Pellas > St-Michel les Portes : Belle découverte! Ca file vite au début, puis ça tabasse un peu plus dans les cailloux. Final très joli après le pont.
Compte rendu
Le départ de Saint Michel nous a bien sechés! A froid, ça tire dans les mollets!
Assez vite on reprend du poil de la bête pour profiter de cette belle matinée: superbes singles en balcons avec de jolies vues au programme... un vrai régal, ce chemin de ronde!
La descente sur Tiolache est parfaite aussi, sauf les 2 ou 3 épingles du début, qui sont sacrément serrées.
A La Bâtie, on regrette un peu de ne pas avoir plus de temps et on enchaîne sur Saint Michel direct, au lieu de faire le tour du Goutaroux. Bonne pioche, il y a un très bon single! Bien lisse au début, la section médiane est plus caillouteuse, puis ça file vers le pont de l'Eteiller.
Très très joli coin, définitivement! Et ce Chemin de Ronde est un vrai bijou.
Un petit film de la sortie
Avec : Benoit G.


