Départ : L'Escarène (357 m)
Longueur : 13 km
Denivelé : 500 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Les Isards
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du samedi 03 juillet 2010
Conditions terrain
Bien sec, normal vue la canicule en ce moment. +32 °C au départ à la voiture
- Les Issards > Baisse de la Croix : Magnifique sentier en balcon. Trois ou quatre passages très cassants, mais courts.
- Baisse de la Croix > L'Escarène : Sublime, facile malgré quelques passages T4
Compte rendu (par Phil'Ô)
Encore une sortie avec Tim'Ô. On ne perd pas les bonnes habitudes...
Malgré la chaleur (qu'on a tâché de réduire avec des bains de mer ce matin :P) on décide de rouler ensemble cet après-midi, pendant que les 3 femmes se reposent...:roll:
Ça faisait un moment que j'avais imaginé accompagner Timothée sur ce sentier, mais l'exposition qui est parfois élevée m'avait fait hésité jusque là. Mais vu qu'à présent, il maîtrise bien ses trajectoires et son vélo, j'ai décidé de l'y conduire.
La montée en plein cagnard (départ 13h00 :ill:) est éreintante... Mais on va tout monter sur le vélo (l'élastique l'a quand même bien aidé). Une heure plus tard, on est aux Isards et la source va bien nous rafraîchir avant d'attaquer la première descente.
Timothée part devant et franchit les quelques passages cassant avec facilité. Seules une ou deux grosses marches sont passés à côté du vélo (moi aussi d'ailleurs :oops: ). Je prends un wagon de photos tellement le sentier est beau et le fiston à l'aise :D...
La baisse de la Croix est atteinte et la suite va être vraiment géniale. Timothée va vraiment s'éclater et je vais même mettre pas mal de temps pour le rattraper après chaque photos (et pourtant je range l'APN aussi vite que lucky luke dégaine con colt :lol:)...
Là aussi, seule une grosse marche est passé à côté (moi aussi :oops: :roll)... Puis c'est le 2° tiers, et là c'est passages sur dalles à gogo. Le grip sur les longs passages en dalle va étonner Timothée (et oui, suffit juste d'y aller et de doser le freinage :wink:). Il va se régaler.
Le troisième tiers est le plus exposé. Je mets bien en garde Timothée qui va franchement pas lentement et je vois qu'il fait bien attention. Ça me rassure :roll:. Il se grise des pifs pafs rapprochés sur ce magnifique sentier tout juste descendant. Deux passerelles plus loin et il faut remonter sur la piste après avoir franchit un ruisseau.
Il commence à être cuit, mais c'est finit pour aujourd'hui et roue libre jusqu'à la voiture.
Bravo fiston, encore une fois je suis fier de toi :cool:
Un peu (:oops:) plus de photos par ici