Départ : Corps (930 m)
Longueur : 34 km
Denivelé : 1800 m
Massif : Ecrins / Taillefer
Sommets associés : Col d'Hurtières Notre Dame de la Salette
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 04 juillet 2010
Conditions terrain
RAS
- Col de l'Eterpat (versant Sud) : sec, attention aux goulottes d'évacuation!
Compte rendu
Après la sortie d'hier mise en ligne par Yann la semaine dernière, je donne rencart à Nadine à 7h30 à Pierre Châ pour une sortie que je lui avais vendue la veille. Comme Nadine ne rechigne pas au portage (bestial), je sens que cela va être une bonne journée.
Départ de Corps à 8h20 pour une montée au train jusqu'au Col de l'Holme, puis à partir de la Bergerie, poussage, roulage, poussage, roulage jusqu'au Col d'Hurtières. Le plafond bas et le vent entretiennent une T° idéale pour progresser sans souffrir de la chaleur. Petite discussion avec 3 promeneurs du cru puis on attaque le gros morceau de la journée qui est le portage free ride plein Ouest du Gargas. La pente est raide, sans sentiers mais la structure terrain permet une progression rapide. Déjeuner à 12h15 au sommet avec un soleil radieux et un seul couple de touriste.
La descente de 1000m de D- via la source bénite du Sanctuaire permet de titiller des épingles bien techniques.
La remontée sur Peyrague via St Julien emprunte de jolis chemins bien entretenus, roulants et ombragés. Poussage pour atteindre le sommet, petite halte pour recharger les batteries et les esprits et on attaque la redescente sur Mens. Le sentier est étroit et qq fois fuyant. Les épingles sont techniques dont certaines bien fourbes en sortie. On voit que les sentiers sont entretenus et ça fait vraiment plaisir de les rouler.
Piquage de tête au Lac et schite bière pêche au camping ;@)
!Attention: la montée sur le Gargas demande une météo favorable.
La fatigue risque de vous jouer des tours dans la descente 'expo' de Peyrague!
Avec : Nadine









