Longueur : 30 km
Denivelé : 1900 m
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 18 juillet 2010
Conditions terrain
grand beau temps, très chaud, très sec
- Col de Moussière > Cabane de Bois Durat : propre et sec : partie haute (jusqu'aux Crousas)
- Traversée sous la Mayt : Les Crousas > Balme Rousse : sec, nombreux passage avec gravette en zone déversantes
- Balme Rousse > Cabane du Bois Durat : végétation envahissante, quelques jeunes mélèzes en travers
- Bois Durat : propre et sec
- Les Guions > St Crépin (Les Thurifères) : très sec, toujours autant de pierraille
Compte rendu
Montée depuis St Crépin par la cabane Ste Marie, AR jusqu'au Col de Moussière, puis descente avec reconnaissance d'un sentier bien balisé jusqu'à Balme Rousse, et d'une descente inédite sur la cabane du Bois Durat. C'était pas vraiment une bonne idée avec un VTT :( mais il faut aller voir pour savoir :)
Le but était aussi de repérer la crête de la Mayt pour l'hivers prochain.
Suite de la descente du Bois Durat que du bon et encore un peu de jus pour remonter au Villard par les sentier et faire la descente des Thurifères.








Commentaires
Hé! mais t'arrêtes pas, Eric!!! 8O
C'est donc le tour dont tu m'as parlé vendredi dernier, je note pour une autre fois... :wink:
A+
@Spatman oui c'est un des incontournables du secteur, mais en faisant la descente directe, pas ma variante :wink:
Sympa le défrichage ! Tu commence prendre gout aux plans "Montagne" (ou Loose c'est comme tu préfère :lol: :lol: )
@Geux : prends en de la graine, depuis que j'oeuvre sur vttour : 15 sorties défrichage sur 63, 3 topo inédits sur 10 et 6 sentiers défrichage sur 27 :lol: si c'est pas beau cet esprit d'aventure :) et les bons plans galères qui vont avec 8O :wink: et j'en ai bien une dizaine en gestation avec des "loose" assurées :cool:
Et dimanche c'était une vraie belle rando en montagne (avec ou sans vtt) la seule vraie loose c'était une tentative d'entorse 8O mais RAS demain ça peut pédaler :happy:
