Départ : Grenoble (214 m)
Longueur : 30 km
Denivelé : 800 m
Massif : Vercors
Sommets associés : Col de l'Arc
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du mardi 03 août 2010
Conditions terrain
Sec sur le haut, humide comme il faut en sous bois et sec sur le bas.
- Col de l'Arc (versant Ouest) : Montée depuis Lans en Vercors (que l'on a rejoint en bus, rédaction de thèse oblige) se fait sans problème par la route au départ puis par du sentier qui devient assez inroulable a partir du gîte des Allières. On attaque ensuite le portage assez raide mais néanmoins tout à fait faisable pour arriver au col.
- Col de l'Arc (versant Est) : Le premier 1/3 pour arriver au point 1600m est dantesque, des grosses dalles techniques du super sentier qui fait plaisir à descendre. Une fois entré dans les sous bois, on touche à la descente quasi parfaite, raide et technique, avec de l'accroche, de l'épinglu, des parties rapides et des pierriers, vraiment sympa (même si quelques passages sont tout simplement impossibles à franchir). En revanche les choses se gâtent arrivé vers le point 750m...de plus en plus de single défoncé avec des gros cailloux bien fourbes, on sent qu'il y a eu pas mal d'éboulis ces dernières années. Bref la fin ne laisse pas de souvenirs impérissables.
Compte rendu (par billyboy)
Petite montée puisque partis de Lans mais grosse descente très physique et technique, mais qui vaut le coup d'être faite pour les amateurs de technique et de cassant.
Avec : Guillaume