Départ : Saint Cergue (1041 m)
Longueur : 25 km
Denivelé : 1400 m
Sommets associés : La Dôle
Sentiers associés :
Sortie du mercredi 04 août 2010
Conditions terrain
Terrain globalement sec, sauf pour es parties en sous bois encore humide des pluies de 2 jours avant
- Guinfard : Un chouillat humide
- Barillette : Sec
- Dôle - Façade Ouest : Sec
- Combe de Couvaloup : Sec
Compte rendu
ENFIN!!! Enfin, j'ai trouvé des traces me rappelant un peu ces bonnes vieilles Alpes. Je commençais à désespérer. Assurément la meilleure sortie jurassienne que j'ai fait, en particulier parce qu'il y a de vrais sections de descentes (c'est pas une ferme Durand grenobloise ou un Rachais, mais c'est déjà pas si mal par rapport à ce que j'ai vu jusque là :D).
Et que dire de la fin de la sortie? Après avoir profité d'une splendide vue depuis le sommet de la Dôle et d'une bonne descente, rentrer en passant à travers des prés, sur un tapis d'herbe, c'est pas royal ça?! Une sortie qui valait bien les quelques mêtres de portage nécessaires pour atteindre le sommet tant convoité.
Je me suis un peu vautrer sur la montée, où je me suis retrouvé sous le versant Est de la Dôle, alors que je voulait la contourner par l'Ouest: la faut à une carte pas assez précise qui m'a fait monter sur la mauvaise piste :( Je ferais plus l'erreur maintenant. Ca a le mérite de m'avoir permis de tater le terrain pour les descentes ramenant sur le versant est :)
Et pour finir, quelques photos histoire de donner envie :p (certaines datent de la veille, lors du reparage à pattes)










