Départ : Monaco (Port Hercule) (0 m)
Longueur : 17 km
Denivelé : 410 m
Massif : Préalpes de Nice-Menton
Sommets associés : Tête de Chien
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du vendredi 13 août 2010
Conditions terrain
Légèrement humide
- Descente de Malbousquet : De plus en plus de pierres sur les trajectoires. Cela ajoute des difficultés alors qu'il n'en manquait pas
Compte rendu
Quelle idée de sortir un vendredi 13 :ill:
En même temps fallait que je profite des dernières heures de beau temps avant que les orages ne viennent définitivement pourrir mon dernier W.E de liberté :evil:
J'ai du tout annuler alors faut que je roule pour passer mes nerfs.
Pour passer mes nerfs, ça au moins c'est fait ! Enfin pas sur le moment. J'ai voulu refaire cette DH pour m'entraîner aux noses. Les premières épingles c'est assez bien passé (toujours ce foutu pied d'appel qui m'empêche de progresser de façon symétrique).
La descente est de + en + technique (ou je suis de + en + nul c'est possible :oops:) car en plus des épingles très serrées, le sentier est à présent plein de pierres roulantes sans être non plus de la gravette (ou gravier c'est selon :wink:), c'est bien chiant et la roue avant a tendance à se dérober facilement :ill:
Je retente plusieurs fois les épingles du bas (sans succès pour l'instant) et lors de la dernière traversée, je sais pas ce qui m'est arrivé mais j'ai du accrocher un cailloux avec ma roue avant et j'ai fait un soleil !!!
Résultat, patte de dérailleur tordue... En remontant à la Turbie, je la détord un peu et les vitesses repassent normalement. J'en profite pour monter au Mont Bataille pour me faire les épingles qui dominent la Turbie... Là elles sont larges et faciles. Je vais pouvoir mieux m'entraîner... Ça passe plus facilement et les noses, bien que manquant d'ampleur, s'enfilent assez facilement :D.
Bon finalement cette sortie sera juste une 1/2 loose :oops:
