Départ : Saint-André-Le-Gaz (380 m)
Longueur : 121 km
Denivelé : 1750 m
Sommets associés : Le Soulier
Topos associés
Sortie du samedi 14 août 2010
Conditions terrain
Tout est sec et archi sec
Compte rendu (par SamyTerje)
Après nos aventures Salagouesques de ce printemps, les enfants voulaient faire de l'itinérant et se frotter aux plaisirs des raids VTT. Après réflexion et analyse des cartes, j'ai donc opté pour ce bout du chemin de Saint Jacques de Compostelle car présentant des dénivelés accessibles à quelques kilomètres de train de Grenoble. Céline se charge des réservations des gîtes et nous voilà prêt pour une belle aventure en famille en traversant le Nord Isère et ses collines.
Le parcours est trop collinesque à mon goût mais est parfait pour les enfants et en particulier notre plus petite haute de ses 6,5 ans. On se régale en famille et c'est bien là l'essentiel. En plus, le voyage réserve des surprises coté animaux, rencontres, beaux paysages ou encore les activités divers de la ferme comme le pelage à l'eau chaude d'un cochon fraichement tué.
Vraiment 4 jours super en dehors des contraintes horaires de la vie courante qui nous permettent de conclure nos 3 semaines de vacances en beauté. On pense déjà au voyage VTT suivant mais pour le moment place aux photos et aux quelques histoires associées comme:
- Le changement de quai et de train en moins de 7 minutes à la gare de La Tour Du Pin
- Le fou comptage des panneaux coquillages vu sur le chemin (617 au total et on en a oublié)
- L'équilibre à 3 sans mettre le pied par terre
- La charrette qui marche parfaitement pour ce type de raid mais si un poil lourd de temps en temps (17kg pour le sac + charrette)
- Quelques wall ride urbains sous le TGV pour le plaisir des enfants
- Un balisage des plus impressionnant et sans faille même dans les villages
- Une folie autoroutière en "boite à coucou" sur l'A7 qui nous a fait mal aux zygomatiques après 15 minutes de klaxons et coucous divers
- Et enfin l'arrivée au but et à la maison après ces 4 jours et la satisfaction d'avoir fait quelque chose de bien ensemble et pour tous.
Avec : Pierre, Jean et Rose