Départ : La Flachère (402 m)
Longueur : 26 km
Denivelé : 1500 m
Massif : Chartreuse
Sommets associés : Croix de l'Alpe
Topos associés
Sentiers associés :
Sortie du dimanche 15 août 2010
Conditions terrain
Conditions idéales. Sec à souhait surtout dans la partie moyenne entre le parking et les Prés.
- Croix de l'Alpe > Ste Marie du Mont : Dans la portion haute, le sentier a été nettoyé. Presque plus de pierres mobiles. Reste 2 sections bien cassantes/techniques. En dessous c'est tout bon et bien propre.
- St Georges > Le Fayet : Souvent en limite d'adhérence pour cause de terrain peu grippant, mais ça passe très bien. Plus propre que l'automne dernier.
Compte rendu (par squal)
Faute de partir pour un WE 3000 avec Phil'Ô pour cause de météo exécrable, nous voilà obligés de jouer à domicile.
Ca tombe bien on récupère le fontra qui est de passage pour voir ses femmes. Enfin y préfère quand même faire du vélo avec les copains plutôt que de passer le samedi avec elles :wink: :P
Henri nous proposait une Cuche express car il passe devant pour monter à Lans. Bon c'est pas qu'on ne veut pas être sympa, mais bon une Cuche ne nous fait pas spécialement rêver. J'arrive à lui vendre une Croix de l'Alpe histoire de faire un bon topo avec paysage, ambiance et du bon roulage. Topo validé le vendredi soir. C'est cool on peut finir les saucisses chez Leced qui jouera à domicile demain.
Samedi Henri à du mal à traverser le port de Voreppe (les bateaux sont mals rangés :lol: ) et surtout du mal à retrouver le chemin de l'auberge. C'est chose faite avec un poil de retard. De son côté le Gillou à eu son bon de sortie et il arrive ventre à terre et surtout bien en avance chez Ced, par contre débinage en règle (mais bien compensé :wink: ) de la Zitoune. La montée est rapide et pas trop usante :roll: . Ced c'est vraiment sympa de rouler dans ton pays :lol: . A la Croix, pour une fois nous sommes seuls au monde et le temps n'est pas si pire. On file rapide dans la descente. J'crois qu'on est vraiment timbrés, mais on l'aime bien ce début de descente. Une bonne école de pilotage en finesse, précision et équilibre. Par contre faut aimer le cassant ! Henri n'est pas super à l'aise dans les premiers mètres, puis doucement se met dedans pour finir sans trop se poser de questions.
A partir du sentier en balcon puis du parking, c'est plus roulant. Ca change le type de pilotage même si dans la forêt faut pas s'endormir... Les Prés sont vite gagnés. Petite section bitume et on enchaîne dans le bon (mais raide par moments) sentier de Saint Georges. Si tous les sentiers du secteurs pouvaient être pareil !
Bonne banane en bas et notre catalan semble avoir aimé malgré sa selle un peu trop haute :P .
Retour au Touvet via la route et pour une petite visite du terrain de dirt (nouveau site de jeu du Ced). Puis c'est retour un peu plus long que prévu à Saint Ismier pour un ch'tit apéro-miam préparé par la Zitoune et en compagnie de Toz et Delle. J'crois qu'il a été loooong cet apéro d'ailleurs :happy: . Mais comme on dit toujours, plus c'est long plus c'est bon !